Tirage de billets pour le festival du film d'aventure

Une place pour parler Plein Air et pour partager nos récits et photos de sorties.

Ski, kayak, hiking, Snowboard, Escalade etc....
8 message(s) • Page 1 sur 1

Tirage de billets pour le festival du film d'aventure

Message par Deyv » Mar Oct 25, 2005 10:21 am

AllezY.net fait tirer 2 paires de billet pour aller voir le festival international du film d'aventure de Montréal.

À propos du festival:

Image

Le festival à lieu du 27 au 30 Octobre

Salle Marie-Gérin-Lajoie • Université du Québec à Montréal
L’AVENTURE SUR GRAND ÉCRAN
Films • Conférenciers • Exposants • Rencontres • Exposition

38 films en compétition
14 pays représentés
29 thèmes à couper le souffle
1 rendez-vous pour plonger au coeur de l’aventure humaine!
www.espaces.qc.ca

Pour participer décrivez votre plus agréable sortie de plein air, en canoe, randonnée, vélo, ski etc....

Nous ferons tirer 2 billets au hasard parmi ceux qui ont participé. La date limite du concours est Mercredi minuit.

Bonne chance.
Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par bsauve » Mar Oct 25, 2005 11:24 am

Alors voici ma petite histoire:

A l'hivers 2003 j'ai fait une rando en raquettes hors piste vers le Mont 107 a Chertsey. C'est une de mes plus belle sortie parce que cette rando combinait l'exigense physique, l'orientation au GPS (on visait le sommet en hors piste), la tonne de neige et le beau temps.

Je n'ai pas de photos, je n'avait pas de camera numerique a l'epoque.

Je compte bien refaire cette rando cet hivers avec quelques membres d'AllezY. C'est une bonne ride, ~17km de raquettes, il faut partir tot.

Voila.
Ben
Si tu cherches pas, tu trouves pas.
Si tu essaies pas, tu reussis pas.
bsauve
Ninja du wheelie

Message(s) : 203

Message par trdcameleon » Mar Oct 25, 2005 11:54 am

Voilà la mienne!

À l'hiver 2005, les moyens m'ont permis d'acheter 2 paires de raquette pour ma blonde et pour moi. Je suis plutot un fan de sports extremes alors les raquettes me donnait seulement la forme physique, mais il manquait le "thrill" de l'adrenaline. Me v'la tu pas avec l'idee de monter la montagne en raquette et de la descendre en traineau! Un peu d'imagination et me voila avec 2 traineaux attachés a mon backpack. Le sentier de la matawinie a St-Emélie de l'Énergie permettait ce test. 1.5km de monté pour 1.5km de descente en traineau! Vraiment, je crois que c'est une des plus belles experiences que j'ai pu avoir en sortie plein air. Evidemment, des trips de velo et de snowboard, j'en ai eu pas mal, mais pour un cote plein air a 100%, le combo raquette/traineau est ma plus belle experience! Pour ceux qui voudrais en savoir plus, j'avais fais y'a quelques temps..

Image

Alors voila une de mes plus agreables experiences de plein air.
TRDCameleon - The Real Devil :devil:
trdcameleon
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 517

Message par Pat Tellier » Mar Oct 25, 2005 12:08 pm

Il y a 5 ans, j'ai rencontré ma conjointe actuelle grâce à l'entremise d'une amie commune. La personne qui nous a présenté a spécifié à chacun que l'autre aimait beaucoup le plein air et le vélo. Après une rapide coup d'oeil, il n'en fallait pas plus!

L'une de nos premières sorties fut une simple marche au Mont-St-Hilaire. Certains diront que ce n'est pas vraiment du véritable "plein air" mais pour nous, c'était une bonne occasion de faire le "plein d'air" dans nos débuts. Elle habitait Montréal (quartier Rosemont) et moi Longueuil près du métro. J'avais rarement la chance de voir le soleil et elle aussi car elle travaillait souvent de soir et de nuit à cette époque. Bref, une petite sortie hors de la ville et de la pollution avec de la belle compagnie.

Ce qui donne toute sa valeur à cette sortie fut l'ensemble des petits détails. Le soleil était magnifique en cette journée de juillet, le vent était doux et rafraîchissant, les oiseaux étaient heureux de chanter au rythme de nos pas. Nous étions tous deux des "amateurs" en fait de plein air, sans équipement spécial ni vêtements techniques, pas de défis de performance ou d'aventure spéciale. Juste une belle petite sortie où tout semble parfait, à sa place et en totale harmonie avec la nature.

Je regardais ma nouvelle copine une fois rendus au sommet. L'effort lui avait donné de jolies couleurs au joues et son souffle respirait de bonheur. Elle avait une lueur de liberté au fond des yeux et sans parler, je comprenais qu'elle était heureuse d'être là et quelle en savourait chaque instant. Même son petit goût salé était agréable quand je l'embrassais. Nous avions peut-être marché pendant environ trois ou quatre heures cet après-midi mais c'est cet instant précis au sommet qui m'a marqué, qui avait semblé durer une éternité.

Depuis ce temps, nous avons fais évoluer notre passion du plein air et nous avons commencé à nous équiper un peu plus. On s'équipe pas nécessairement pour plus de performance mais plutôt pour être plus confortable et pousser plus loin nos explorations et s'éloigner toujours plus afin de se rapprocher. L'étincelle de cette première randonnée en couple a allumé une petite flamme qui prend de l'ampleur avec chaque nouvelle expérience agréable.

Souvent pendant une activité ou une sortie en vélo, ma douce me regarde et me demande ce que j'ai à la regarder avec un air lunatique. Je lui répond tout simplement que je suis bien et heureux, en me rappelant cette première sortie en nature où toute la beauté du monde m'avait été révélé...
Pat Tellier
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 669

Message par Deyv » Jeu Oct 27, 2005 8:48 am

Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par trdcameleon » Jeu Oct 27, 2005 11:40 am

TRDCameleon - The Real Devil :devil:
trdcameleon
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 517

Message par bsauve » Mar Nov 08, 2005 3:12 pm

Ben
Si tu cherches pas, tu trouves pas.
Si tu essaies pas, tu reussis pas.
bsauve
Ninja du wheelie

Message(s) : 203

Message par PL » Mar Nov 08, 2005 3:21 pm

Propriétaire VMPRO et instructeur en pilotage.
www.vmpro.ca
PL
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 784

8 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Plein Air