Hernie discale et vélo

Allez y, exprimez vous
30 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Hernie discale et vélo

Message par Trudo » Sam Avr 08, 2006 11:23 am

Trudo
Ninja du wheelie

Message(s) : 411

Message par stratoboy » Sam Avr 08, 2006 11:47 am

stratoboy
Cruiseur de Fire Road

Message(s) : 59

Message par Franck » Sam Avr 08, 2006 12:45 pm

1-C'Est clair que laisser tomber le vélo ne règlera rien à ton problème de santé.
2-As-tu pensé à changer de chyro ?
Personellement je n'ai jamais aimé les chyros et j'ai toujours eu des prtits problèmes au dos, rien de sérieux. Ils n' ont jamais rien fait de bon. J'ai vu un nouveau chyro (conaissance) pour un problème a une omoplate il y a 2 ans. Bref il me traite au niveau du cou et quelques seances plus tard je ressends le bas du dos se replacer. En plus avec les nouvelles technologies,les chyros ont maintenant des scans qui les aident à voir à quel niveau tu as plus besoin de traitement.
Drinker with a biking problem
Franck
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 874

Message par matjean » Sam Avr 08, 2006 1:59 pm

Kingdom Hereford, Qc
matjean
Jedi de la pédale

Message(s) : 3275
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Franck » Sam Avr 08, 2006 2:12 pm

Drinker with a biking problem
Franck
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 874

Message par Trudo » Sam Avr 08, 2006 5:42 pm

Trudo
Ninja du wheelie

Message par stratoboy » Sam Avr 08, 2006 7:02 pm

stratoboy
Cruiseur de Fire Road

Message(s) : 59

Message par matjean » Dim Avr 09, 2006 8:30 pm

Kingdom Hereford, Qc
matjean
Jedi de la pédale

Message(s) : 3275
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par snoroqc » Lun Avr 10, 2006 5:29 pm

J’ai aussi subi une hernie au même niveau que la tienne. Chaque personne est différente et ne réagira pas de la même façon aux traitements donc si une solution a été efficace pour quelqu’un elle ne le sera peut-être pas pour toi.

J’ai lu beaucoup sur le sujet. La très grande majorité des hernies se règlent sans opération. L’opération est vraiment le dernier recours quand aucune autre thérapie n’a eu du succès. Les succès de l’opération varient d’une personne à l’autre. Donc l’opération n’est pas une fin en soi. Je suis content si cela a bien marché pour Matjean mais je n’ai pas subi de chirurgie malgré une hernie très importante.

L’usure des disques n’est pas nécessairement du à un incident (choc, accident) mais à un ensemble de micro traumatismes et/ou de mauvaises habitudes. Dans mon cas, j’ai du bannir ou diminuer l’intensité la majorité des sports ou il y a des changements de direction rapide : soccer, hockey. Je fais aussi très attention afin d’avoir des bonnes postures. La position assise est très difficile pour le dos, la pression est plus grande qu’en position debout. Il est donc très important de se lever souvent (au moins à toutes les heures). En automobile, je fais des arrêts au moins au 1h30 afin de me dégourdir. Donc dans TOUS ce que tu fais c’est d’être conscient de faire attention à ton dos : position assise correcte, faire très attention en levant des charges (plier les genoux), ne pas soulever des charges trop lourdes, etc. Donc de toujours garder la courbure naturelle de ton dos. Cela a l’air niaiseux mais le fait de garder des bonnes habitudes est très difficile lorsqu’on se croit guéri (ou si on a jamais eu mal). Comme Matjean disait, on n’est jamais totalement guéri. Le disque dégénéré ne se regénère pas.

Pour le vélo, j’ai opté pour un double suspension plus confortable et une position plus ‘assise’. Plus ton tronc, est penché, plus grande est la pression sur ton dos. Une position cross country agressive sera plus dur que sur un all mountain. Rappelons que la position assise est déjà difficile pour le dos.
- donc opte pour un vélo plus adapté. Un vélo trop grand ou trop petit aura aussi le même effet.
- Évite de pédaler debout en forçant.
- Essaie aussi d’utiliser des plus petits braquets et compensé en moulinant plus en montée. Quand on force sur un gros braquet, on a tendance a tirer aussi avec les bras. Ce faisant, ta colonne perd sa courbure naturelle et s’aplanie causant ainsi beaucoup de pression dans ton dos.

J'oubliais. Il est aussi important de renforcir ses muscles du dos et abdominaux. ATTENTION. Faire des exercises qui ne génèrent AUCUNE FLEXION du tronc (se référer a un bon physio). En fait, cela n'est pas une question de force des muscles stabilisateurs (dos + abdos) mais une question d'endurance. Les muscles du dos et abdominaux n'aurait besoin que de 20% de leur force pour maintenir le corps en bonne position mais ils doivent être endurant, c'est à dire de toujours garder la bonne position du corps.

Donc voila. Désolé pour le roman. :)

Surtout ne te décourage pas.
snoroqc
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 607

Message par Trudo » Lun Avr 10, 2006 7:41 pm

Trudo
Ninja du wheelie

Message par He|ios » Lun Avr 10, 2006 9:44 pm

C'est un très bon roman... J'ai pas d'hernie, mais ça me fait réflechir un peu tout ça!
He|ios
Kamikaze écervelé

Message(s) : 120

Message par Trudo » Mar Avr 18, 2006 6:53 pm

Trudo
Ninja du wheelie

Message par Evil Sylvain » Mar Avr 18, 2006 6:59 pm

Evil Sylvain
Jedi de la pédale

Message(s) : 2301