par Deyv » Dim Avr 02, 2006 9:44 pm
[img:250:71]http://www.allezy.net/partenaires/espaces/fest_espaces2.jpg[/img]
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
5e FESTIVAL PLEIN AIR DE MONTRÉAL – 12, 13 ET 14 MAI 2006 / PARC JEAN-DRAPEAU
FAITES LE PLEIN D’ÉNERGIE!
Montréal, le jeudi 9 mars 2006 – Pour sa 5e édition, le plus grand rassemblement plein air et touristique du Québec, le FESTIVAL PLEIN AIR DE MONTRÉAL change de site et se tiendra désormais au Parc Jean-Drapeau, les 12, 13 et 14 mai 2006. Pour les gens et les familles actives, le festival est le premier rendez-vous de la saison où ON BOUGE en participant à l’un des quatre événements sportifs, ON ESSAYE les nouveautés dans le domaine du plein air, ON S’INITIE aux activités nautiques, ON PLANIFIE ses vacances estivales actives et ON S’INFORME auprès des quelques 150 exposants présents. Tout pour combattre le sédentarisme et découvrir de nouveaux horizons! L’accès au festival est gratuit. Certaines activités sur inscription (les événements sportifs et les cours) et certaines attractions sur le site sont payantes.
POUR BOUGER, S’AMUSER ET S’INFORMER
150 EXPOSANTS pour choisir la destination de vos vacances (régions touristiques, pourvoyeurs, etc.) ou obtenir le bon conseil pour l’achat d’équipements (manufacturiers, détaillants, etc.) !
Plus de 70 ateliers pratiques gratuits donné par des spécialistes
Des attractions à couper le souffle : mur d’escalade et de blocs, mini-circuit d’essai de vélo de montagne et la Tyrolienne Atmosphère double!
Des démonstrations d’activités sur tout le site
Le Rallye pédestre Merrell : audacieux et dynamique !
Des produits à essayer gratuitement : vélos, kayaks, canots, etc.
Une grande Zone jeunesse pour initier les plus jeunes
Le Chapiteau vert Patagonia pour l’éveil des esprits !
Des conférences sur le tourisme et les grands voyages
Des ballades en kayak ou en canot sur le lac des Cygnes
Le village des tentes : plus de 150 à « visiter » !
DES GRANDS ÉVÉNEMENTS SPORTIFS POUR TOUS LES NIVEAUX ET TOUS LES ÂGES!
Le FESTIVAL PLEIN AIR DE MONTRÉAL propose 4 grands événements sportifs pour s’initier ou «pousser à fond la machine». On y propose notamment le seul MINI-RAID destiné aux duos parent / enfant. Il n’y a qu’à choisir! Les inscriptions sont en cours et les places sont limitées.
· CYCLO DU CIRCUIT GILLES-VILLENEUVE / Dimanche 14 mai (8h00)
Sanctionnée par la FQSC dans le cadre des Challenges cyclosportifs du Québec.
Une chance unique de parcourir le circuit Gilles-Villeneuve en vélo de route. Simplement pour
se mettre en forme ou relever le premier défi cycliste de la saison.
· MINI-RAID MOUNTAIN HARDWEAR / Samedi 13 mai et dimanche 14 mai (14h00)
Avec le support de Montrail
Initiation à un raid sportif multi-activités pour les duos parent/enfant actifs qui ont le goût
de bouger! Apportez votre vélo, le reste est fourni!
· RAID MOUNTAIN HARDWEAR / Samedi 13 mai et dimanche 14 mai (10h00)
Avec le support de Montrail
Un raid sportif multi-activités unique et accessible. Un circuit menant aux quatre coins des îles
de Montréal (île Ste-Hélène, île Notre-Dame, Île des Soeurs) et jusque dans le Vieux-Port! Au menu : épreuve de corde et nautique, vélo, course, orientation et épreuves surprises!
· TRIATHLON DES ÎLES NEW BALANCE / Samedi 13 mai (9h00)
En collaboration avec la Boutique Courir
Pour partir la saison du bon pied, le Triathlon (nage, vélo, course) et le Duathlon (course, vélo, course) des Îles New Balance vous mettront sur la bonne piste. L’épreuve de nage du triathlon se fera en piscine chauffée dans le nouveau Complexe aquatique de île Sainte-Hélène (FINA 2005). Sanctionné par Triathlon Québec
L’ESSAYER, C’EST L’ADOPTER!
L’école nautique SAIL proposera durant toute la durée du festival des cours d’initiation et de perfectionnement nautique en kayak de mer, en kayak de rivière ou en canot dans l’environnement sécuritaire du lac des Cygnes et ce, guidé par un instructeur qualifié.
UN SITE AUX MULTIPLES POSSIBILITÉS
Le Parc Jean-Drapeau offre un espace unique de nature et de découvertes insoupçonnées. Les exposants et la majeure partie des activités se dérouleront principalement sur le parterre de l’île Sainte-Hélène. Des cours et des démonstrations auront également lieu du côté du Complexe aquatique de l’île Sainte-Hélène. Certains événements sportifs emprunteront le circuit Gilles-Villeneuve, et iront même du côté du Vieux-Montréal jusqu’à l’île des Soeurs.
Le FESTIVAL PLEIN AIR DE MONTRÉAL est une réalisation de PRODUCTIONS ESPACES.