S'enregistrer Rechercher FAQ Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion    
Répondre au sujet Bromont
Bromont
Deyv
Gentleman Farmer

Répondre en citant
Bromont

La description complète des pistes est dans la section <a href="/mtb/index.php">Velo de Montagne</a>

Mettez vos questions, commentaires et mise a jour sur les trails ici.

Dernière édition par Deyv le Lun Juil 05, 2004 7:59 pm; édité 2 fois

Gentleman Farmer

Répondre en citant
Baisse des prix des passe des saisons.
Malheureusement c'est surement dû à la diminution des investissement pour le vélo de montagne en 2004. En effet plusieures pistes seront détournées (ou fermées) pour pouvoir construire un nouveau versant de ski et des condos.

Carte du projet d'aggrandissement des pistes de ski

On vous tiens au courant des répercussions réelles sur les sentiers.

Mécanicien de garde-robe

Répondre en citant
25 avril 2004

Les sentier de XC sont dégagés pour la plupart, sauf à quelques endroits près du sommet. Il y a plusieurs abres en travers des pistes 6 et 7, faire attention. Les travaux semblent débuter pour la construction de condos à la base, un grand chemin d'accès à été défriché coupant quelque pistes de XC.

Royal Cuteness

Répondre en citant
Je suis allé à Bromont en fin de semaine et disons que j'ai rencontré plus de "pépines" de que cyclistes dans les sentiers de XC. Mad

Les sentiers de XC sont pas mal amochés en général. Et disons que comparé au début de la saison, les maisons semblent se rapprocher pas mal.

C'est dommage, surtout qu'ils continuent de charger 10$.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de BrystonEnvoyer un message privé
Bryston
Royal Cuteness

Répondre en citant
J'en ai appris une bonne. Pour les débutants, le sentier de XC #1, qui fait le tour de la Montagne, serait en fait un sentier Municipal et donc serait gratuit d'accès.

Source: Site web des Amis des sentiers de Bromont, plus spécifiquement le document PDF suivant: http://jd.bunod.free.fr/sentier/CeintureRandonnee.pdf

C'est bon à savoir.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de BrystonEnvoyer un message privé
Ouverture 2006 = 06 mai
Franck
SapinMultiTool

Répondre en citant
Citation:
2006
May 6 to June 4*
10 a.m. to 5 p.m.

June 7 to June 23
10 a.m. to 5 p.m.

June 24 to Aug. 20
10 a.m. to 6:30 p.m.

Aug. 21 to Aug. 27
10 a.m. to 5 p.m.

Sept. 2 to Oct 22*
10 a.m. to 5 p.m.

*Week-ends & Holidays Only
Hours and rates are subject to change without notice. No refunds.

http://www.skibromont.com/en/velo-accueil.asp

Pas vu de commentaires concernant les travaux pour 2006

tarifs saison
http://www.skibromont.com/en/velo-tarifs-abonn.asp

tarifs réguliers
http://www.skibromont.com/en/velo-tarifs-reg.asp

Dernière édition par Franck le Dim Mai 14, 2006 9:46 am; édité 1 fois

SapinMultiTool

Répondre en citant
Pour la saison 2006 la map n' est toujours pas a jour sur le site de Ski Bromont. En voici une copie ou ils indiquent les pistes qui seront affectées par les travaux et il y aussi une légende qui explique comment ces pistes seront affectées. La plupart des piste touchées sont les plus faciles ou les pistes de XC.

Lors de la fin de semaine d' ouverture, il y avait un peut de boue mais on pouvait considérer les conditions exceptionnelles pour ce temps de l'année.

Cliquez sur l' image pour agrandir
Thumbnail, cliquez pour agrandir.

mathematicien de service

Répondre en citant
J'aimerais bien ça si quelqu'un qui va faire la ceinture une bonne journée pouvais me donner la distance noté pas son odomètre. Je l'ai fait environ 10 fois, mais chaque fois sans le mien. Je suis sûr que leur distance est trop courte. Je pense que c'est plus autour de 16-18 km. Merci bien. En passant, je suis allé à l'ouverture et les pistes étaient bien.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de guicarleEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Bryston
Royal Cuteness

Répondre en citant
C'est le temps de vous exprimer sur le site de Ski Bromont! Il y a un sondage qui demande quel type de piste vous voulez voir développer.

http://www.skibromont.com/

Pour l'instant ça ressemble à ça:

Nombre de répondants: 1657
style “north-shore” (460) (27%)
style “dirt-track”, biker-X (392) (23%)
descente intermédiaire (452) (27%)
cross-country, single track (353) (21%)
update sections DH
Franck
SapinMultiTool

Répondre en citant
J'ai fait la 5(en partie), 21,20, 22, 7, 24. Les pistes sont maganées, même la 5 c' est pas facile par bout selon le niveau que Skibromont la qualifie. Oui j'aime ca neturel mais il y a des limites. Ca aurait besoin d' un peut d' entretien. On dirait qu' ils ont tendance a ouvrir ou élargir les pistes dans les sections rendues difficiles au lieu des entretenir.

Parcontre ils ont fait des travaux a certains endroits et ca semble continuer:
-24 réouverte (Celle qui part en haut a coté de la Bing Bang et revient rejondre la Bing Bang) sans travaux. (en aurait besoin)
-7 A un endroit ils ont ajouté une montée sur 2 planches (alternative) qui mmène vers une descente en bois pour prendre de la vitesse. De l' autre coté il y a un jump en remontant la côte.
-20 A la sortie dans la piste de ski il y a maintenant une alternative sur la gauche. ATTENTOIN ca prends de la vitesse, c' est une drop vers la piste de ski et les indications sont petites si vous arrivez vite.
-20 Ils ont ajouté un 2e pont qui enjambe les tuyeaux qui longent la piste de ski. Smoooooth.
-22 ATTENTION dans la descente de la piste de ski, ils ont creusé un genre de calvette qui traverse la piste (avant les chairlift) et il y a seulement un petit pont de bois de 2Pi de large pour traverser.

SapinMultiTool

Répondre en citant
Je suis allé avec Drake à Bromont cette fin de semaine. En bref il y eu beaucoup d’ entretien (DH) et il y en aura d’ autre tout l’été. Des employés ont été engagés pour y travailler et ça paraît. Pour les détails à venir c’ est difficile à dire car mêmes le employés non affectés aux travaux ont de la difficulté à suivre.

Ce que nous avons remarqué.
-5 (Extra légère) un grand ménage est fait sur certaines parties.
-Haut de la montagne : réaménagement du départ au bas des chaises avec du concassé après avoir nivelé et retiré les bosses.
-Versant sud ouvert : Les chaises fonctionnent et 2 pistes y mènent, la 51 et la 55. Elles se prennent par la 5. Attention aux indications c’ est pas toujours clair, suivez toujours la 5 jusqu’ à ce vous voyez 51-55. Pistes roulantes (avons fais seulement 51, je crois) terre battue, large, rapides avec des berms.
-Bike Park ouvert : Plusieurs sauts avec table-top. 3 beaux drops( au choix côte à côte) environ 3-5-9 pieds suivis de 2 berms faisant un beau S. Wall-ride à la fin.

A venir :
-La 7 (Bing-Bang) sera refaite. Il y aura des ponts avec des drops si je me rappelle bien. (quand on sort du bois pour longer la 5 et 21 on voit les ponts en flanc de montagne sur la droite.)

Pour le XC, pas entendu un mot…..