"La grande Noirceur" is alive and well....

Allez y, exprimez vous
10 message(s) • Page 1 sur 1

"La grande Noirceur" is alive and well....

Message par stinkyshonen » Lun Fév 05, 2007 3:54 pm

(chers admins, désolé pour les passions que ce sujet va sans doute déchaîner...)
(chers utilisateurs, s.v.p. restons civilisés...)

Alors, qui a vu André Drouin (le conseillé-auteur-des-normes-de-Hérouxville) à la télé dimanche soir?

Par où commencer? Une question peut-être? Parmi-vous, qui ca dérange vraiment les accomodements (dé)-raisonnables et pourquoi?

Mon expérience personnelle, et mes deux-cennes. Je suis pour l'égalité de humains. TOUS ET TOUTES. Alors, quand j'entends à propos de gens qui ne peuvent faire affaires avec des femmes, des gais, des gens aux poils de poche roux, etc... ca me brûle. MAIS, ca ne m'affecte pas personnellement, pas encore du moins. Qu'est-ce qui me met en rogne? Je pense que c'est plus que qui ne peuvent discuter et s'entendre, qui dramatisent, qui réclament à d'autres (le gouvernement...) des "mettre ses culottes".

Exemple: pourquoi faire que les gens frustrés (avec raison) de se faire doubler dans une file d'attente d'un CLSC n'ont rien trouver d'autre que d'aller brailler 'à tivi? (ca me rappelle des "réfugiés" de la crise du verglas qui voulaient que le gouvernement leur fournissent des brosses à dents dans les abris communautaires...) Y'auraient pas pu regler ca autrement? Non? Vraiment?... Tu lui parles, puis si il ne veut rien savoir tu le pognes par les boudins pis tu le sors du bureau du médecin, bon. Ou tu demande à ta femme/blonde de se mettre toute nue devant, il va s'en aller en courrant!!!

Et que faire de gens "buckés" comme nos Hérouxvillois? A tout le moins comme leur illustre conseiller. Bon ok, on veut être "maitre chez nous". All right. A partir de là, pas sûr que si l'on passait ce genre de loi qu'on aurait, entre-autres, des Mexicains pour venir cueillir nos légumes, pas sûr qu'on va avoir assez d'infirmières venues de l'étranger dans 5 ans, et de manoeuvres pour faire plein de jobs que ca fait longtemps que nos Pure-Laines ont délaissés. On est rendu là: ou on fait des petits pour prendre la relève, ou on en fait pas et on s'éteint comme peuple, ou on accepte des gens de l'extérieur pour la prendre. AVEC TOUT CE QUE CA IMPLIQUE. On ne peut pas prendre des Arabes juste pour leurs connaissances informatiques puis les empêcher de prier. On ne peut pas faire venir un paquet d'Asiatiques et de Haïtiennes pour leur dévouement en milieu hospitalier et les empêcher de vivre dans un presque ghetto.

Demander au gouvernement de "mettre ses culottes"? Guy A. l'a dit hier, la lapidation c'est un meurtre. Pas besoin de convoquer l'assemblée nationale pour ca. Faudrait un gouvernement qui met son nez partout, qui élimine TOUTE référence religieuse? Alors on se retrouve en URSS en 1965. Un état totalitaire. Il doit bien y avoir un juste milieu non?

Dans le cas des Normes de Hérouxville, on veut tuer des mouches avec des bazookas. Ridicule. Grotesque. A force de crier au loup, plus personne ne va nous prendre au sérieux.

Y'a des problèmes, on ne peut le nier. Va falloir en discuter, mais va SURTOUT falloir être plus nuancé. Et plus conséquent.
Si tu viens en camping avec moi, gare à tes lobes d'oreilles!!!!
stinkyshonen
Ninja du wheelie

Message(s) : 361

Message par Bryston » Lun Fév 05, 2007 4:38 pm

Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission (dont moi), c'est disponible, pour l'instant, sur Youtube.

-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Bryston
Site Admin

Message(s) : 1750
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::

Message par Evil Sylvain » Lun Fév 05, 2007 7:10 pm

Evil S.
Evil Sylvain
Jedi de la pédale

Message(s) : 2301
Mon Vélo #3::

Message par manu » Lun Fév 05, 2007 8:41 pm

si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
manu
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 819

Message par salmonize » Lun Fév 05, 2007 9:06 pm

Dernière édition par salmonize le Lun Fév 05, 2007 10:21 pm, édité 3 fois.
salmonize
Ninja du wheelie

Message(s) : 449

Message par Evil Sylvain » Lun Fév 05, 2007 9:46 pm

salmonize,

Quelle langue écris-tu?
aglains?
ontarion?
francais?
quebec?
colone?
porquoi?
(ses) culote?
porix?
....

Avant de brailler que les francophones ne se font pas répondre en français en Ontario il faudrait être capable de l'écrire comme il faut pour commencer.
Evil S.
Evil Sylvain
Jedi de la pédale

Message par HypNoTic » Lun Fév 05, 2007 11:01 pm

Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message(s) : 3195

Message par Evil Sylvain » Lun Fév 05, 2007 11:11 pm

Evil S.
Evil Sylvain
Jedi de la pédale

Message par salmonize » Mar Fév 06, 2007 12:45 am

salmonize
Ninja du wheelie

Message(s) : 449

pathétique...

Message par stinkyshonen » Mar Fév 13, 2007 6:30 pm

Bon, après avoir demandé l'état d'urgence (faut dire que les immigrants sont envahissants à Hérouxville...) après avoir remué ciel et terre pour moins d'un vingtaine de cas, après avoir courru à tous les shows radio-télé et journeaux pour se faire entendre, ca l'air que les Hérouvilloix nous trouvent trop insistants, ils voudraient avoir un peu de répit...

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... ACTUALITES

Faudrait se faire une idée...

Me semble que si il nous avaient laisser nos problèmes entre nous, là où sont les problèmes, ie à Montréal, ca aurait été plus simple non? Je me verrais très mal aller chez-eux leur dire comment regler leur problèmes. :oops:
Si tu viens en camping avec moi, gare à tes lobes d'oreilles!!!!
stinkyshonen
Ninja du wheelie

Message(s) : 361

10 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Tout et rien