en direct de France...

Allez y, exprimez vous
409 message(s) • Page 18 sur 281 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 28

Message par chtiman » Jeu Mai 24, 2007 2:51 am

jeudi 24 mai

[img:465:209]http://www.7sur7.be/static/FOTO/art/3/5/5/top_428966.jpg[/img]

Ca se passe en Belgique, donc très proche de chez moi ;)

Tania Derveaux, la tête de liste du parti flamand NEE pour le Sénat, est devenue une star internationale en proposant de faire une petite gâterie buccale aux 40.000 premiers citoyens masculins majeurs qui s’inscriront sur son site internet. Plus de 100.000 coquins y sont déjà passés pour en faire la demande.

Sa "campagne" originale est une réponse parodique aux chimériques 200.000 emplois promis par Verhofstadt. Posant nue, la belle Tania espérait attirer l’attention sur les fausses promesses récurrentes des politiciens. Et ainsi, aux 200.000 jobs de Verhofstadt, la candidate au Sénat a surenchéri et annoncé 400.000 jobs. Vu l’attention effectivement reçue et les propositions qui s'en sont suivies, la campagne a rebondi sur 40.000 "blowjobs" (soit 40.000 pipes).

Selon ses estimations, la politicienne devra compter quelque 500 jours pour accomplir sa mission et satisfaire les hommes déjà inscrits, originaires des quatre coins de la planète. Tania indique par ailleurs que les hommes mariés et autres timides peuvent choisir de recevoir leur petit plaisir virtuellement, dans le jeu vidéo en ligne Second Life.

Parmi les conditions posées à l'acte, on notera l'achat obligatoire d'un préservatif par le bénéficiaire de la prestation, l'absence imposée d'autre forme de contact corporel et le fait qu'influencer la profondeur d'insertion entraînerait une fin systématique de la fellation. Accessoirement, un manque d'hygiène pourrait suffire à Tania pour finalement décliner l'offre au dernier moment.

NEE est un parti contestataire en lice pour les élections législatives du 10 juin. Il se veut un vote sanction, une solution alternative pour les citoyens qui estiment qu’aucun parti ne mérite leur voix, une façon de dire "non". La propagande du site a rencontré un succès international, attirant l'intérêt de médias étrangers tels que la BBC.

[img:250:350]http://www.7sur7.be/static/FOTO/art/2/8/3/large_429003.gif[/img]
traduction : "Satisfait de la politique? Ne votez pas pour nous"

[img:249:187]http://www.7sur7.be/static/FOTO/art/4/10/5/large_429005.jpg[/img]
traduction : "Je veux vous avertir que la politique est plus que du nombrilisme" avec un petit clin d'oeil à une affiche célèbre puisque le "Ik wil U" plus gros du début de phrase, traduit ici par "Je veux vous..." pourrait, s'il était pris à part, être traduit par "Je vous veux"... "I want You !" ;)
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Ven Mai 25, 2007 2:02 am

vendredi 25 mai

Comment seront surveillés les téléchargements illégaux en France

Les dispositifs permettant la détection automatisée des internautes échangeant des fichiers sur les réseaux P2P tels qu’imaginés par l’industrie du disque fonctionnent avec un simple logiciel informatique. Celui-ci serait géré par un prestataire de service désigné dans le cadre d’un appel d’offres.

Dans la théorie, le principe imaginé par les producteurs et sociétés d’ayant droits est le suivant : le logiciel repère, sur les principaux réseaux d'échanges et sur une période donnée, les internautes «pirates» et relève leur adresse IP (identité de l'ordinateur), sans toutefois identifier nommément l’internaute. La riposte, «graduée» comme l’appelle l’industrie du disque, est fonction du nombre de titres téléchargés. Les internautes ayant gratuitement mis à disposition moins de 50 fichiers musicaux durant une période de surveillance de 24 heures doivent recevoir un message d’avertissement leur signalant les conséquences juridiques de leurs actes. Au-dessus de 50 fichiers, l’internaute est mis sous surveillance durant de 15 jours. Celui qui aura mis à disposition entre 500 et 1000 fichiers fera l’objet d’une procédure au civil pour faire résilier son abonnement. Et au-dessus de 1000 fichiers, il sera poursuivi au pénal.

Dans la pratique, la SCPP assure qu’elle veut surtout réaliser des actions ciblées sur les «pirates» les importants. Et elle veut surtout mettre en avant les opérations de prévention rendues possibles avec les messages d’avertissement.

Le conseil d'Etat ayant annulé l'interdiction de la surveillance automatisée, le dossier va revenir devant la Cnil qui devra à nouveau discuter avec la SCPP des modalités d’applications de cette surveillance automatisée.
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Mar Mai 29, 2007 3:27 am

du 26 au 29 mai

Vents violents sur l'ouest et le sud: au moins 5 morts et plusieurs disparus

Cinq personnes sont mortes et plusieurs sont portées disparues à la suite des intempéries qui ont sévies sur l'ouest et le sud de la France lors du week end de la Pentecôte.

Deux plongeurs, et un plaisancier se sont noyés dimanche en Bretagne, tandis qu'un marin en mission océanographique est porté disparu sans espoir de le retrouver vivant.

En Méditerranée, un Suisse de 20 ans a disparu après avoir été happé lundi par une vague en Haute-Corse et un homme d'une vingtaine d'années, a disparu dimanche soir à bord d'un canot pneumatique au large de Nice.

Dans le sud ouest, une automobiliste de 73 ans a été écrasée par un arbre lundi dans le Gers, et une femme âgée de 70 ans est morte noyée vendredi chez elle dans les Pyrénées-Atlantiques.

En Bretagne, les recherches pour retrouver un marin de 54 ans, marié et père de trois enfants devaient être suspendues en fin de soirée lundi "faute d'éléments nouveaux" et sans grand espoir de le retrouver vivant, selon la Préfecture maritime de l'Atlantique.

L'équipe a signalé son absence à bord dimanche soir, à 55 km à l'ouest de l'Ile de Sein, au large du Finistère. Il se trouvait en mission océanographique pour le compte de la Marine nationale et faisait partie de l'équipage technique du navire de l'Ifremer "Pourquoi Pas?".

Toujours dans le Finistère, le plaisancier qui s'est noyé et dont on ne connaît pas encore l'identité, se trouvait à bord d'un voilier de 21 mètres au large de Penmarc'h.

D'autre part, les deux plongeurs, qui faisaient partie d'un groupe de six, ont été "vraisemblablement pris dans le ressac", alors qu'ils plongeaient dimanche après-midi près de Perros-Guirec (Côtes-d'Armor), selon la préfecture maritime de Brest. Leurs corps ont ensuite été retrouvés par les sauveteurs de la SNSM et de la sécurité civile.

Dans le Sud-ouest, une septuagénaire circulant sur une route proche de Vic-Fezensac (Gers) a été tuée lundi par un arbre qui s'est abattu sur son véhicule lors d'une violente bourrasque.

Dans le Béarn vendredi en fin d'après-midi, les inondations ont provoqué la mort par noyade d'une femme âgée de 70 ans dans la commune de Pardies-Piétat, à environ 20 km au sud de Pau.

En Méditerranée, un vacancier suisse de 18 ans a été porté disparu après avoir été happé lundi par une vague sur la plage de Galeria (Haute-Corse) où il se promenait avec des amis, en dépit de conditions météorologiques dangereuses.

Le jeune homme sillonnait en fin d'après-midi la plage balayée par des vents très violents, quand une lame de plusieurs mètres l'a emporté, ont constaté les pompiers.

Au large de Nice, un homme de 20 ans à bord d'un canot pneumatique, a disparu dimanche soir, a-t-on appris lundi auprès du centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en méditerranée (CROSS-MED) de Toulon (Var).

L'embarcation a été vue pour la dernière fois à 22H30 dimanche dans le secteur bordant l'aéroport de Nice où "la météo était très mauvaise, avec des rafales de 50 noeuds et un mer très forte", a-t-on ajouté de même source.

Le canot à moteur effectuait le trajet entre Monaco et le port d'Antibes (Alpes-Maritimes) avec trois autres bateaux chargés de la sécurité nautique du grand prix de Monaco de formule un et qui eux, sont bien rentrés au port.
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Mer Mai 30, 2007 4:16 am

mercredi 30 mai

Le couple Fourniret-Olivier aux assises

Il a été surnommé « l'ogre des Ardennes ». Michel Fourniret a été renvoyé devant les assises des Ardennes pour sept homicides, et son épouse Monique Olivier pour complicité, a-t-on appris hier. Fourniret, 65 ans, a été arrêté en 2003 en Belgique, après avoir tenté d'enlever, en voiture, une adolescente. Celle-ci avait réussi à fuir et à donner l'alerte. « Je suis pire que Dutroux », aurait eu le temps de lui dire Fourniret. Après un an de détention, l'homme finira par avouer six meurtres, après que sa femme eut révélé les détails de sa première odyssée criminelle, en lui attribuant neuf assassinats.

Entre 1987 et 2001, Fourniret, déjà condamné pour des faits sexuels, est accusé d'avoir tué sept adolescentes ou jeunes femmes, enlevées et violées en France et en Belgique. Avec l'aide de son épouse, il amadouait ses victimes présumées, après les avoir suivies au volant de son fourgon. En juillet 2004, sur ses indications, les corps de deux d'entre elles ont été découverts enterrés dans le parc de son ancienne propriété, le château du Sautou, dans les Ardennes. En juillet 2006, il mettra les enquêteurs sur la piste des ossements d'une autre de ses victimes présumées.

Extradés fin 2005 en France, Fourniret et Olivier sont toujours emprisonnés, lui à Châlons-en-Champagne (Marne), elle à Valenciennes (Nord). Le parquet général de Reims souhaite que leur procès se tienne à l'automne, mais le couple peut encore faire appel de l'ordonnance de mise en accusation. Si tel était le cas, le procès serait sans doute reporté en 2008.
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Jeu Mai 31, 2007 2:50 am

jeudi 31 mai

Un dandy s'en est allé

Tantôt grave et paternel, tantôt mondain et dandy, Jean-Claude Brialy, décédé mercredi à 74 ans des suites d’une longue maladie, aura laissé une image à multiples facettes. Une image omniprésente dans le cinéma et le théâtre français ainsi que dans les soirées mondaines parisiennes. Jean-Claude Brialy aura manqué le dernier grand raout glamour du cinéma : malade, il n’avait pas pu se rendre à Cannes cette année.

Un acteur désinvolte et racé

L'acteur et réalisateur fut révélé à l’âge de 25 ans par sa performance dans les deux premiers films de Chabrol en 1958 : «Le beau Serge» et «Les Cousins». Un acteur désinvolte et racé s’impose à l’écran, emportant l'adhésion du public. Dès lors, la Nouvelle Vague ne le lâche plus et Brialy tourne avec Jean-Luc Godard (1960, «Une femme est une femme»), François Truffaut (1967, «La Mariée était en noir») ou encore Eric Rohmer (1969, «Le Genou de Claire»).

Ce fils de colonel né en Algérie le 30 mars 1933 fait ses premiers pas sur les planches après son baccalauréat. Il s'inscrit au Conservatoire de Strasbourg où il obtient un premier prix de comédie, puis au Centre d'art dramatique de l'Est. Au cours de son service militaire à Baden-Baden, Jean-Claude est affecté au service cinéma des armées, qui lui donne l'occasion de tourner dans son premier court métrage, «Chiffonard et Bon Aloi». Il sympathise aussi à cette époque avec plusieurs comédiens en tournée théâtrale, dont Jean Marais, qui l'encouragent dans sa vocation.

Boulimique de travail

Débarqué à Paris en 1954, il se met très vite à fréquenter «la bande des Cahiers du Cinéma». C'est Jacques Rivette qui l'engage le premier dans son court métrage «Le Coup du berger» en 1956. Il tourne la même année dans «Elena et les hommes» de Jean Renoir et «L'Ami de la famille» de Jacques Pinoteau. Il multiplie les apparitions, notamment dans «Ascenseur pour l'échafaud» (1957, Louis Malle).

Boulimique de travail, tournant plusieurs films par an à moins qu'il ne soit au théâtre, Jean-Claude Brialy touche à tous les genres. Bon copain dans «Christine» (1958, Pierre Gaspard-Huit) ou débordé par les femmes dans «La Chasse à l'homme» (1964, Edouard Molinaro) et «Julie pot de colle» (1977, Philippe de Broca), il sait cultiver une image d'amuseur élégant. Mais la gravité fait tout aussi bien partie de son jeu, qu'il exploite notamment dans les films noirs à la française comme «Mortelle randonnée» (1982, Claude Miller).

Réalisateur pour la télé et le cinéma

Mais Brialy ne se contente pas de l’interprétation et réalise en 1971 son premier film, «Eglantine», une évocation nostalgique de ses souvenirs d'enfance. Attaché à cette période de la vie, il décide de mettre également en images pour la télévision «Les Malheurs de Sophie» (1981) et surtout «Un bon petit diable» (1983), avec Alice Sapritch en marâtre. Au total, le metteur en scène a une dizaine de films à son actif.

Malgré cette hyperactivité à l’écran, Jean-Claude Brialy n’a jamais fait défaut à son premier amour, le théâtre. Il était le propriétaire depuis 1986 d'un théâtre de la capitale, «Les Bouffes parisiens», après avoir dirigé le théâtre Hébertot à partir de 1977.
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Ven Juin 01, 2007 2:32 am

vendredi 1er juin

Mangez équilibré pour moins de 1 ou 2 euros

Comment manger bien et pas cher ? Les éditions Sélection du Reader's Digest publient ce jeudi un guide culinaire réalisé par la Croix Rouge et Ticket Restaurant pour les petits portefeuilles. «Mangez équilibré, 80 recettes pour petits budgets» dispense divers conseils et astuces pour bien manger pour moins de 1 ou 2 euros par plat et par personne.

«Tagliatelles au coulis de courgettes»

Des grands de la cuisine tels que les Frères Pourcel et Cyril Lignac, mais aussi des restaurateurs adhérents au programme «Alimentation et équilibre» de Ticket Restaurant du groupe Accor Services, ainsi que des cuisiniers bénévoles de la Croix Rouge française, ont contribué à cet ouvrage, élaborant des recettes équilibrées, pas chères et rapides.

«Tagliatelles au coulis de courgettes», «aumônières au poulet», «timbale de lieu noir» reviennent à moins de 1 euro par plat et par personne, tandis que le «tartare de thon et d'avocat», les «champignons farcis», ou la «moussaka aux courgettes» coûtent moins de 2 euros.

Le lecteur découvrira dans le guide quoi, où, comment acheter et obtenir les meilleurs produits au moindre coût. L'ouvrage propose des menus de saison, donne des astuces pour faire une présentation, réussir ses plats du premier coup, et aussi éviter le gaspillage.

Carence vitaminique

Pour chaque livre acheté, 1 euro est reversé à la Croix-Rouge française. Pour l'association humanitaire «déterminée à moderniser ses actions d'aide alimentaire», il s'agit de «répondre au constat alarmant de l'étude Abena menée par l'Institut national de veille sanitaire en mars 2006 sur la situation nutritionnelle des personnes ayant recours à l'aide alimentaire, qui met notamment en exergue obésité, hypertension et carence vitaminique».
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Lun Juin 04, 2007 3:18 am

du 2 au 4 juin

25.000 sans-papiers doivent être reconduits à la frontière en 2007

Les dossiers seront peut-être analysés au cas par cas mais le gouvernement maintient son objectif pour 2007 de «25.000 éloignements» de sans-papiers du territoire français. C’est ce qu’a confirmé jeudi le ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux, lors d’une cérémonie de naturalisation à la préfecture de Bobigny (Seine-Saint-Denis).

Devant une assemblée de 130 personnes installées dans le salon d'honneur de la préfecture, il a remis une vingtaine de décrets de naturalisation aux personnes qui en avaient fait la demande, depuis plusieurs années pour certaines.

Le ministre, qui a invité de nombreuses associations de défense des droits des étrangers à le rencontrer, a rappelé que «conformément aux souhaits» du gouvernement, «la lutte» contre l’immigration clandestine restera «une priorité absolue».

Des associations sur la défensive

La vingtaine d’associations et de partis politiques, dont le Cran, le Mrap, le PCF la LCR, le Gisti ou le Réseau Education sans frontières, ont réagi négativement. «L'invitation de Brice Hortefeux nous apparaît comme une entreprise de communication à quelques jours des élections législatives et qui fait l'impasse sur la réalité des politiques menées et leurs conséquences humaines tragiques», indique un communiqué commun.

Ces associations dénoncent «les restrictions annoncées des conditions du regroupement familial» et refusent, dans le programme de Nicolas Sarkozy, «l'assignation d'objectifs quantitatifs et utilitaristes à la politique française d'immigration. De tels objectifs sont incompatibles avec le droit de mener une vie familiale normale et le droit d'asile».

Les organisations signataires expriment par ailleurs «leur extrême répugnance à l'égard de l'apparition de l'identité nationale dans la dénomination du ministère entre autres chargé de l'immigration».
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Mar Juin 05, 2007 2:41 am

mardi 5 juin

Erika: peine maximale requise contre Total

Après trois mois de procès, les procureurs du procès de l'Erika ont réclamé lundi à Paris des peines maximales à l'encontre de Total, du propriétaire et du gestionnaire du pétrolier, dont le naufrage a provoqué une immense marée noire en décembre 1999 sur les côtes françaises.

375.000 euros d'amende

A l'encontre de Total SA, propriétaire de la cargaison, le parquet a demandé l'amende maximale de 375.000 euros pour «pollution». En revanche, la relaxe a été requise pour Bertrand Thouillin, la seule personne physique du géant pétrolier poursuivie.

Un an de prison, avec une possibilité de sursis, et l'amende maximale de 75.000 euros ont été requis contre Giuseppe Savarese, propriétaire de l'Erika, ainsi qu'à l'encontre du gestionnaire Antonio Pollara, pour avoir été «par imprudence et négligence» à l'origine d'une «pollution» et pour «mise en danger de la vie d'autrui».

A l'encontre de la société de classification italienne Rina, chargée notamment d'inspecter les travaux effectués sur le bateau, le procureur Laurent Michel a réclamé les 375.000 euros d'amende maximum pour «pollution».

Contre le capitaine indien, Karun Mathur, enfin, grand absent de ce procès, le procureur a demandé une amende de 10.000 euros.

Relaxe pour les membres des secours

En revanche, la relaxe a été requise en faveur des quatre membres des secours poursuivis pour abstention volontaire de combattre un sinistre.

La procureure Marjorie Obadia a également demandé la relaxe du chef de complicité de Bertrand Thouillin, directeur des affaires juridiques du service trading/shiping de Total. Les réquisitions contre les 15 prévenus ont duré plusieurs heures.

Pour les secours, la procureure a notamment mis en avant le manque de moyens du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) d'Etel et du Centre opérationnel de la marine (COM) de Brest «avec les difficultés techniques, les moyens plus ou moins performants et anciens», ou encore l'anglais mal parlé par le personnel.

«D'autres évènements urgents»

La procureure a aussi rappelé que par ce samedi de tempête, les secours étaient déjà très pris par «d'autres événements urgents» comme le sauvetage de voiliers à la dérive dans le golfe du Morbihan, et les difficultés d'un vraquier risquant de s'échouer. Elle a aussi souligné que c'était le capitaine indien lui même qui avait annulé un premier appel de détresse et que, «en matière de sauvetage, le principe est la foi dans les paroles du capitaine».

Eric Geay et Michel de Monval, officiers du COM de Brest, Jean-Loup Velut, chef de division de l'Action de l'Etat en mer, et Jean-Luc Lejeune, coordinateur de mission de sauvetage au CROSS d'Etel, sont poursuivis pour abstention volontaire de combattre un sinistre de nature à créer un danger pour les personnes. Bertrand Thouillin est également poursuivi pour pollution par imprudence et négligence.
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Mer Juin 06, 2007 2:40 am

mercredi 6 juin

Une mère poignarde un magistrat en pleine audience

Un magistrat a été poignardé alors qu'il présidait une audience mardi dans son bureau au tribunal de grande instance (TGI) de Metz. C'est la mère d'un enfant dont il venait de décider le placement en foyer qui lui a donné trois coups de couteau au ventre.

«Entre la vie et la mort»

Le magistrat, la soixantaine, vice-président du TGI, chargé du tribunal pour enfants a été évacué par le Samu à l'hôpital Bon-Secours de Metz, a indiqué un médecin du Centre d'appels d'urgence. Son état jugé sérieux. Il est en cours d'opération.

L'agresseur, une mère âgée de 36 ans, s'est servie d'un couteau dont la lame mesure une vingtaine de centimètres. Elle n'aurait touché aucun organe vital, mais la victime serait «entre la vie et la mort», selon Guerric Hénon, conseiller à la cour d'appel de Metz et délégué régional de l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire).

La victime venait de prolonger le placement de l'enfant de cette mère chez ses grands-parents paternels en raison, semble-t-il, de «carences éducatives» constatées chez les parents.

Une arme dans un tribunal

Une manifestation aura lieu à 14h sur les marches du palais de justice de Metz pour «dénoncer les conditions de sécurité inadmissibles dans lesquelles travaillent les magistrats», a indiqué Guerric Hénon.
«Un justiciable a pu introduire une arme non seulement dans l'enceinte du tribunal mais dans le cabinet d'un juge», a observé le délégué de l'USM. Selon lui, ces «conditions de sécurité déplorables» ne seraient pas propres au tribunal de Metz.

Un acte loin d'être isolé

L'Union syndicale des magistrats a elle, fait part de sa «consternation et sa révolte» après cet acte d'une «violence extrême». Elle rappelle que celui-ci n'est pas isolé: le 31 mai, une juge des enfants du Tribunal de Montargis, était «molestée et insultée dans son bureau». En septembre 2005, une greffière du TGI de Rouen avait été «brûlée vive dans son bureau».

L'USM demande «un plan d'urgence de sécurisation des juridictions».

Les ministres réagissent

Rachida Dati, la ministre de la Justice, a annoncé qu'elle se rendait à Metz dans l'après-midi. Elle rencontrera l'ensemble du personnel du tribunal. La garde des sceaux a déjà demandé « un état des lieux immédiat sur la sécurité du tribunal de grande instance à Metz ». La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a de son côté fait part de son «émotion» avant de rappeler que «la sûreté des juridictions est une priorité qui doit faire l’objet de réponses pragmatiques».
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Jeu Juin 07, 2007 2:17 am

jeudi 7 juin

Le monde sportif français déclare la guerre à YouTube

Pas touche aux images de football et de tennis. C’est le message que La Ligue de football professionnelle et la fédération française de tennis ont fait passer mercredi à Youtube. En cause: les images des matchs de foot et des rencontres de tennis qui s’échangent allégrement sur le site de vidéos.

François Quideau, directeur de la communication de la LFP se plaint donc «des nombreuses vidéos de matches de L1 qui sont diffusées, via YouTube, sans aucune autorisation et sans aucune contrepartie». Il faut dire que les fédérations sportives monnaient ces images aux chaînes de télé à prix d’or. Et elles font tout pour contrôler cette rente.

Comme le championnat anglais

Concrètement, les deux fédérations françaises s’associent à une action judiciaire lancée au mois de mai aux Etats-Unis par la Premiere league anglaise. Depuis le mois de mai, les dirigeants du foot anglais reprochent à YouTube de «s'approprier de manière infondée et en toute connaissance de cause» des images du Championnat d'Angleterre.

Le groupe américain de télévision et cinéma Viacom a décidé lui aussi en mars d'attaquer en justice YouTube et sa maison-mère Google pour piratage, en leur réclamant un milliard de dollars d'indemnités.
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Ven Juin 08, 2007 3:31 am

vendredi 8 juin

L’homme aux 961 contrats d’intérim va devoir attendre

Rendez-vous le 19 septembre. Mustapha Merahi (lire le portrait), l'homme aux 961 contrats d'intérim en douze ans chez Danone Bailleul, devra patienter trois mois et demi avant de savoir si le tribunal des prud'hommes d'Hazebrouck lui a donné gain de cause. Il avoue être ressorti «plutôt confiant» de l'audience de mercredi. «Ils ont eu du mal à expliquer pourquoi Danone ne m'a pas recruté quand il fallait remplacer les départs en retraite».

«Maintenu dans la précarité»

«C'est l'histoire d'un homme qui a été maintenu dans la précarité, sans embauche», plaide lors de l'audience son avocat, Jean-Sébastien Joly. «A plusieurs reprises, il sollicite une embauche, qu'on lui refuse en lui expliquant que son profil ne correspond pas», dénonce-t-il, mettant également en cause «la responsabilité morale de (la société d'interim) Adecco», qui employait Mustapha Merahi.

Contraint de travailler à flux tendu, l'établissement Danone de Bailleul (290 salariés en CDI), qui prépare des produits laitiers frais, fonctionne avec un «volant de 20 à 25% de salariés précaires», notamment pour faire face à un taux d'absentéisme de 29%, reconnaît Renaud Rialland, l'avocat du groupe.

Interrogé par «20 Minutes» sur le sujet, le directeur de l'usine, Jean-Luc Wiss, avait pourtant une réponse claire mercredi : «Monsieur Merahi n'a pas été recruté parce qu'il n'a pas souhaité s'impliquer. Il a refusé une formation qualifiante qui aurait facilité son embauche.»

128.500 euros d’indemnités

Précisant qu'au total 31 personnes ont été embauchées en CDI à Bailleul depuis la fin 2006 (sur 50 candidats), Jean-Luc Wiss fait d'ailleurs valoir que «Mustapha Merahi n'a même pas attendu de savoir s'il était pris ou non avant de nous attaquer aux prud'hommes.» «La DRH m'a dit que si je n'étais pas recruté, je n'avais pas intérêt à faire de vagues. Alors j'ai compris», explique Mustapha Merahi. Il a demandé 128.500 euros d'indemnités.
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Lun Juin 11, 2007 2:55 am

lundi 11 juin

«Les Français veulent le changement»

Jean-François Monier AFP ¦ Le Premier ministre François Fillon, candidat UMP à l'élection législative dans la 4e circonscription de la Sarthe, a voté dimanche vers 12H15 dans son fief à Solesmes, où il n'exclut pas d'être mis en ballottage.

Une confirmation pour Nicolas Sarkozy, un blanc-seing pour François Fillon, la presse quasi-unanime voit dans le résultat du premier tour des législatives une approbation sans ambiguïté du travail du gouvernement.

«Ni cohabitation ni tergiversation»

«On le voit maintenant avec une (quasi) certitude: les Français veulent le changement, et que cela aille vite. Ils ne veulent ni cohabitation ni tergiversation, remarque Nicolas Beytout, dans «Le Figaro». Rarement, en effet, programme de réformes aura été autant préparé. Rarement équipe sera arrivée au pouvoir avec une telle batterie de mesures et de textes prêts à l'emploi. Rarement on aura vu un pouvoir annoncer aussi clairement ses intentions et dévoiler aussi rapidement le détail des lois qu'il entend faire adopter.»

Tous ceux qui voulaient s’inspirer de l’élection présidentielle, Royal et Bayrou en tête, en sont pour leurs frais. «Si les législatives sont très influencées par le climat national, elles ne sont d'habitude jamais la simple projection de la présidentielle dans les circonscriptions, rappelle Hervé Chabaud, de l’Union. Elles se jouent d'abord autour de configurations locales fortes, de l'implantation des sortants, de la notoriété des candidats, de leurs parrainages et de leur engagement en faveur d'une politique clairement identifiée.»

«La stratégie d'étouffement de Nicolas Sarkozy»

La vague bleue a tout emporté, à droite comme au centre: «L'échec de Jean-Marie Le Pen est confirmé: si le Front national "n'est pas mort", comme l'affirme sa fille Marine, il n'a plus aucun pouvoir de nuisance électorale, remarque Dominique Vales dans «La Montagne». Et, au centre, François Bayrou n'a pas réussi à renouveler son score de la présidentielle. Dans les deux cas, la stratégie d'étouffement de Nicolas Sarkozy a fonctionné.

«La vague bleue n'est pas accompagnée d'une victoire civique»

«Libération» veut encore croire que tout n’est pas joué. «Près de 40% des électeurs n'ont pas jugé bon de se déplacer. La vague bleue, cette fois, n'est pas accompagnée d'une victoire civique. Les uns étaient sûrs de leur fait et les autres résignés: tous sont restés chez eux. Il reste six jours de campagne pour corriger -un peu- le tir.»

Le record d’abstention est l’autre enseignement principal du scrutin pour les éditorialistes. «Le désintérêt des électeurs pour ces législatives va vite poser la question de la pertinence même de législatives organisées dans la foulée d'une présidentielle avec ce mode de scrutin majoritaire à deux tours, explique Dominique Gerbaud, dans «La Croix». Avec un mandat d'une durée de cinq ans, identique pour le président et pour les députés, il serait bien préférable de voter le même jour pour la présidentielle et les législatives, comme cela se fait dans plusieurs pays. Cela aurait le mérite de la clarté. L'autre réponse serait d'avoir des législatives avec un autre mode de scrutin, et on pense bien évidemment à la proportionnelle.»
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Mar Juin 12, 2007 2:34 am

mardi 12 juin

Après la gauche plurielle, la gauche au singulier

[img:460:150]http://www.20minutes.fr/img/photos/20mn/2007-06/2007-06-11/article_lefait.jpg[/img]

«Je suis un peu le dernier des mohicans», constate avec humour le socialiste Michel Lefait. Seul candidat de gauche élu dès le premier tour des législatives, le député de la huitième circonscription du Pas-de-Calais est un rescapé de la vague bleue. Dimanche, 51,97% des électeurs lui ont offert son troisième mandat consécutif au Palais Bourbon. Et après la déferlante UMP du week-end, il a dû faire face à la vague médiatique.

«Ce lundi matin, on a reçu TF 1 et LCI. On est débordés», annonce-t-il d’emblée. Pas question pour ce petit homme rond aux cheveux blancs de se laisser submerger subitement, ni d’oublier ce qui a fait de lui un «survivor socialiste», puisque même les éléphants du parti n’ont pas fait aussi bien que lui. «Ma méthode, c’est la proximité. Un jour une dame m’a dit : “le médecin n’a pas le temps, il n’y a plus de curé, alors je suis venue vous voir.”»

Loin de l’ère des «spins-doctors»

Célibataire et sans enfant, il n’a rien d’un révolutionnaire de la politique et vit à des années lumières de l’ère des «spins-doctors» et de l’Internet comme le prouve son site. «C’est aussi pour ça que je suis élu. La candidate UMP s’est contentée de surfer sur la vague Sarkozy. Elle a occulté la dimension locale. Pas moi», lance-t-il. C’est que sa conviction a poussé sur les cendres de ses échecs. Il échoue d’abord aux portes de la mairie d’Arques en 1971, avant de la conquérir en 1977. En 1993, il rate une première fois la députation. Pendant quatre ans, «j’ai arpenté la circonscription, comme si j’étais député.»

Une stratégie payante: il est finalement élu en 1997. «Il y a quand même une part de justice dans une campagne électorale», souffle-t-il devant un mur recouvert de photos de…lui. Fier de ses «origines ouvrières » comme de sa «vocation d’enseignant», Michel Lefait n’emporte pas seulement les suffrages dans les années en «7», puisqu’il est aussi conseiller général depuis 1985. A 61 ans, il est donc plus que jamais «marié avec Marianne. C’est même toujours la lune de miel».
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Ven Juin 15, 2007 4:06 am

vendredi 15 juin

Parker MVP

La victoire est courte, mais elle est belle. En battant jeudi à Cleveland les Cavaliers 83 à 82, les San Antonio Spurs ont remporté le Championnat NBA en quatre manches sèches. Un «sweep» exécuté de main de maître et orchestré par le Français Tony Parker.

En quatre matches, «TP», qui remporte son 3e titre NBA (2003, 2005 et 2007) a terminé trois fois meilleur marqueur de son équipe, avec une moyenne de 24,5 points par match.

Premier MVP européen de l’histoire

A 25 ans, il est le premier Européen à être désigné MVP (meilleur joueur) de la finale, distinction remise depuis 1969. Plus tôt cette année, l'Allemand Dirk Nowizki (Dallas) avait été le premier Européen à être élu MVP de la saison régulière.

Le Français remporte son troisième titre avec les Texans, en finissant ce match avec 24 points, 7 rebonds. Et jeudi soir, il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à disputer 100 matches de phase finale, à 25 ans et 28 jours, devançant Kobe Bryant des Los Angeles Lakers.

Grâce à ces quatre succès en autant de matches, San Antonio remporte le 4e titre de son histoire après ceux de 1999, 2003 et 2005. Le pivot Tim Duncan est le seul joueur des Spurs à avoir disputé les trois finales précédentes. A chaque fois, il avait même désigné MVP.

Victoire logique

Malgré 8 points d'avance à l'attaque du dernier quart-temps (60-52), les Spurs ont laissé revenir les Cavaliers qui ont même mené pour la première fois de cette finale à moins de 8 minutes de la fin. Mais les Texans, grâce à l'Argentin Manu Ginobili ont résisté et se sont imposés logiquement.

Les Cavaliers, qui disputaient leur première finale en 37 saisons NBA, sont la première équipe depuis les New Jersey Nets en 2002, face aux Los Angeles Lakers, à ne pas gagner un match en finale. Depuis 1947, ce cas de figure n'était arrivé qu'à 7 reprises.

La ville de Cleveland n'a pas remporté de titres dans un sport majeur (Base-ball, football américain, hockey sur glace ou basket) depuis le sacre des footballeurs en 1964.
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Lun Juin 18, 2007 2:56 am

du 16 au 18 juin

Audi récidive au 24h du Mans

[img:460:307]http://www.20minutes.fr/img/photos/afp/2007-06/2007-06-17/article_SGE.OBG10.170607122024.photo01.photo.default-512x342.jpg[/img]

Les Allemands Frank Biela et Marco Werner, associés à l'Italien Emanuele Pirro sur l'Audi R10 TDI N.1, ont remporté la 75e édition des 24 Heures du Mans automobiles dimanche, comme en 2006, devant la Peugeot 908 HDi-FAP N.8 de l'équipage franco-portugais Bourdais-Sarrazin-Lamy.

Déjà victorieux l'an passé, cet équipage permet au groupe allemand Audi-VW de rester invaincu sur le circuit sarthois depuis 2000 et surtout de prendre l'ascendant sur la marque française, son grand rival dans le domaine du moteur diesel, à l'issue de leur premier affrontement en course.

Deux abandons pour Audi

Cette victoire a cependant été acquise au forceps à l'issue de 369 tours pour les vainqueurs, Audi subissant, pour la première fois de son histoire au Mans, l'abandon de deux voitures sur sortie de route, la N.3 samedi et surtout la N.2, dimanche matin, qui avait fait toute la course en tête.

Neutralisation de la course

Comme au départ, les intempéries ont rendu incertaine la fin de course et provoqué sa neutralisation à 50 minutes du drapeau à damiers. La voiture de sécurité a ensuite laissé les 10 dernières minutes se disputer normalement, mais à allure réduite sur une piste détrempée.

Une Pescarolo 3e

La N.8 a profité de cette dernière neutralisation pour effectuer un passage imprévu et prolongé dans la chaleur des stands, avant de repartir quelques instants plus tard pour repousser définitivement la menace de la Pescarolo N.16 de Collard-Dumas-Boullion, finalement 3e et première voiture à moteur essence.

Le bon retour de Peugeot

Il s'agit de la 3e victoire consécutive de Werner, de la 5e pour Biela et Pirro. Quant à la Peugeot 908 diesel, elle participait à l'épreuve sarthoise pour la première fois, 14 ans après le triplé triomphal des 905 en 1993.

Dans les catégories inférieures

L'Aston Martin de Brabham-Rydell-Turner, 5e du général, s'impose en GT1, la Lola de Binnie-Timpany-Buncombe en LMP2 et la Porsche du Français Raymond Narac, associé à l'Autrichien Richard Lietz et à l'Américain Patrick Long, remporte un succès mérité en GT2.
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

PrécédentSuivant

409 message(s) • Page 18 sur 281 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 28

Retour vers Tout et rien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron