en direct de France...

Allez y, exprimez vous
409 message(s) • Page 19 sur 281 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 28

Message par chtiman » Mar Juin 19, 2007 2:59 am

mardi 19 juin

Mégane RS, du sport à la sauce diesel

[img:460:286]http://www.20minutes.fr/img/photos/20mn/2007-06/2007-06-18/article_megane-rs.jpg[/img]

Fiche technique

Dim. : 4,22 x 1,77 x 1,43 m (L x l x h). 4 cylindres en ligne 2,0 l DCI 175 ch (10 CV fiscaux). Coffre : 335 dm3. Cons. mixte : 6,5 l/100 km. Emissions CO2 : 172 g/km.

C’était en octobre 1982 et les puristes criaient au loup : Renault osait mettre un moteur diesel dans un coupé, sa «Fuego». Depuis, les Français carburent majoritairement au gazole, des moteurs diesels gagnent aux 24 H du Mans...

Accastillage sport

La Mégane Renault Sport apporte une nouvelle preuve que diesel et sport font bon ménage. Jantes de grandes dimensions, boucliers redessinés, doubles sorties d’échappement chromées, pédalier en alu… tout l’accastillage de la berline de sport répond présent, sachant que rien à l’extérieur ne laisse présager le carburant dont la belle se nourrit.

Efficacité et fermeté

Au moment de démarrer, pas de doutes en revanche, claquements et vibrations (légères) attestent que nous sommes à bord d’un diesel. Issu de la Laguna, le 2,0 l DCI de 175 ch ne rechigne jamais à la tâche, aidé par une boîte bien étagée et agréable à manipuler.

Linéaire, il est juste un peu avare en sensations. Ceux qui aiment le coup de pied aux fesses des TDI du groupe Volkswagen (Golf, Audi A3…) seront déçus.

Le châssis, ferme, offre une tenue de route d’une grande rigueur. En revanche, les suspensions raffermies, ajoutées aux grandes jantes, rendent l’ensemble plus ferme, forcément. Bravo pour le freinage, très efficace. Cerise sur le gâteau : la consommation est inférieure à 7 litres aux 100 km en moyenne.

Plaisir raisonnable

Pour le reste, on retrouve les qualités et les défauts de la Mégane : petit coffre (332 dm3), bonne insonorisation, habitabilité médiocre, commandes douces, multiples rangements. Affichée à partir de 28.650 euros (31.650 euros en version Luxe), elle affiche un surcoût raisonnable de 750 euros par rapport à la version essence de 225 chevaux. De quoi se faire plaisir sans exploser le budget. Quant à ceux qui criaient au loup il y a 25 ans, ils roulent maintenant au gazole.
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Mer Juin 20, 2007 3:06 am

mercredi 20 juin

Drogue au volant, la police a nous faire baver

Le cannabis tue 230 personnes par an sur les routes. C’est ce qu’affirme une étude de la Sécurité routière. En comparaison, le nombre annuel de victimes imputable à l’alcool serait de l’ordre de 2.270 tués.

Depuis 2002, la prévention routière est une priorité de l’Etat. Après la lutte contre l’alcool au volant et les excès de vitesse, le gouvernement s’attaque donc maintenant aux stupéfiants, qui représentent 1,2% des délits répertoriés en 2006.

Aujourd’hui, les services de police ont recours aux tests urinaires, qui nécessitent la présence d’un médecin et d’un camion médicalisé. Un procédé compliqué qui empêche le contrôle de masse. Pour y remédier, le ministère de l’Intérieur a déclaré vouloir «doter les services de police et de gendarmerie d'un système simple, rapide et fiable de dépistage»: les kits salivaires.

Du 15 juin au 15 septembre, trois modèles vont être testés sur l’ensemble du territoire. «L'expérimentation a notamment pour objectif de vérifier l'efficacité et la fiabilité des modèles de kits salivaires proposés par les fabricants et de sensibiliser le public», précise l’Intérieur.

«Un conducteur auteur d’une infraction est interpellé puis soumis à un test urinaire. Si ce test est positif, il est proposé au conducteur de se soumettre à un test salivaire expérimental», explique un communiqué du Service d'information et de communication de la police nationale (SICOP).

La durée de vie des psychotropes

L’autre intérêt de la salive, c’est la durée de vie des psychotropes. Une substance, quelle qu’elle soit, se dégrade dans l’organisme et y laisse des traces qui disparaîtront d’abord de la salive, puis du sang, puis des urines et enfin des cheveux.

Avec les tests urinaires, il n’est pas possible de savoir quand la personne contrôlée a consommé du cannabis pour la dernière fois. Un consommateur quotidien peut avoir des traces de THC dans ses urines jusqu’à deux mois après sa dernière consommation.

Dans la salive en revanche, les traces de stupéfiants ont une durée de vie de dix heures maximum, selon l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies. Or, le service Drogue Info Service indique que, «les effets sur les comportements durent de 2 à 4 heures. Lorsque le cannabis est ingéré, les effets n’apparaissent qu’après digestion (1 à 2 heures) et ont une durée un peu plus longue (4 à 6 heures)». Un conducteur contrôlé positif au test salivaire a donc de grandes chances d’être encore sous les effets du psychotrope.

Reste que ce kit réagit mal au cannabis. Jocelyne Arditti est médecin au centre anti-poison de Marseille. Elle explique que jusqu’à présent, «les kits salivaires ne réagissent pas correctement au cannabis, contrairement aux autres drogues». L’expérimentation révèlera si l’un des modèles étudiés pourra être utilisé par les services de police. Le cas échéant, ce nouveau dispositif pourrait entrer en vigueur dès la rentrée.
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Jeu Juin 21, 2007 2:53 am

jeudi 21 juin

A380, version palace volant

Il n’y a pas que les compagnies aériennes qui font leurs emplettes au salon du Bourget. Un particulier aurait profité mardi de l’événement pour se commander… un A380, pour lui tout seul. Le coût de cette démesure est difficile à évaluer. Car au-delà du prix d’achat de l’avion, il faut inclure dans le budget un certain nombre d’éléments. Check-list !

L’avion

Dans le catalogue d’Airbus, le géant des airs, dans sa version standard, est vendu à 319 millions d’euros. Pour ce prix, le constructeur aéronautique offre à ses clients un service de maintenance et la formation des pilotes.

L’entretien

Chaque type d’avion exige des compétences particulières. Le personnel de maintenance doit être formé à ces spécificités. L’A380, compte-tenu de sa taille, requiert beaucoup d’attention. Le responsable d’une compagnie d’aviation privée compare l’A380 avec un jet ordinaire: «Sur un Falcon, il faut une ou deux personnes pour la maintenance ; sur un appareil de ce type (A380), il en faudra cinquante !». Le même contact évalue le coût horaire de l’entretien de l’appareil «entre 15.000 et 20.000 euros».

L’hébergement de l’A380

Le géant mesure 80 mètres d’envergure. A l’heure actuelle, seuls quelques aéroports internationaux disposent de pistes adaptées pour l’accueillir. A Paris, l’aéroport de Roissy a déboursé 100 millions d’euros pour se préparer à l’arrivée des gros porteurs. Ajoutons à cela l'acquisition de passerelles spécifiques.

L’aménagement intérieur

Un homme d’affaire (probablement le client d’Airbus) a demandé en 2005 à un cabinet de design américain de travailler sur l’A380. L’agence Edèse Doret, spécialisée dans l’aménagement d’avion, a proposé une version luxe de l’intérieur de l’A380. La note s’élève à 150 millions de dollars (environ 112 millions d’euros). Ce devis inclut une salle à manger 14 couverts, une suite royale (la salle de bain est livrée avec un jacuzzi), quatre suites pour invités, une cuisine d’apparat, une cuisine familiale, plusieurs lounges… D’après le président du cabinet de design, le client mystérieux a souhaité que l’un des salons ressemble à «une tente orientale». Ce qui pourrait donner une indication sur l’origine de l’acheteur, qui n’est ni Européen, ni Américain.

Le personnel de bord

il faut aussi recruter le personnel de bord.Pour un A319, plus petit, il faut deux pilotes (rémunérés au moins 5 000 euros par mois) et un mécanicien.

Une fois ces dépenses réglées, il faut aussi payer le carburant, les taxes d’aéroports… D’après la directrice commerciale d’une autre compagnie d’aviation privée, «il n’y a qu’aux Emirats qu’on peut se le permettre».

Ceux qui n’ont pas (encore) les moyens de s’offrir un A380, la monnaie de Paris a frappé des pièces à l’effigie du géant des airs. L’institution a annoncé mercredi avoir créé Quatre nouveaux euros en or et en argent. La plus accessible des quatre pièces coûte 45 euros. En argent, elle pèse 22,2 grammes. Tirée à 5 000 exemplaires, sa valeur faciale est de 1,50 euro. La plus chère et la plus rare, en or, vaut 5.743 euros pour un poids de 155,5 grammes et une valeur faciale de 100 euros. Elle a été tirée à 99 exemplaires.
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par Bryston » Jeu Juin 21, 2007 9:35 am

-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Avatar de l’utilisateur
Bryston
Site Admin
 
Message(s) : 1750
Inscription : Lun Août 08, 2005 8:58 am
Localisation : St-Lambert
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::

Message par chtiman » Ven Juin 22, 2007 2:31 am

vendredi 22 juin

Vers un droit de grève modifié mais pas chamboulé

· Transport minimum les jours de grève

Depuis janvier 2005, le service garanti assure 50 % du trafic pour la RATP et 33 % pour la SNCF en Ile-de-France. Un service minimum devrait être étendu à toutes les entreprises de transport, tant publiques que privées, et à l'échelle nationale. Ce dont se réjouit Marc Pelissier, secrétaire général de la Fédération nationale des associations d'usagers des transports d'Ile-de-France, notamment pour la province « où il y aussi des grèves, parfois assez dures ».

· Délai d'annonce de grève

Un salarié gréviste devra se déclarer deux jours avant. « Aujourd'hui il n'y a aucune obligation, indique Rachid Brihi, avocat en droit social. Le droit de grève s'inscrit dans le cadre de l'exercice d'une liberté individuelle. » Marc Pelissier y voit un avantage : « Tous les non grévistes pourront être sur le terrain et le service prévu pourra ainsi être annoncé aux usagers longtemps à l'avance. » Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT-Cheminots considère qu'il s'agit « d'une mesure d'intimidation à l'égard des salariés, inutile et contre-productive ».

· Mobilité des non-grévistes

Les salariés assurant leur fonction sur une autre ligne pourront travailler sur la ligne en grève. Selon Rachid Brihi, « il n'y a aucune obligation pour le salarié, qui peut refuser. Cela revient à le réquisitionner. » FO craint « des sanctions » en cas de refus.

· Jours de grève non payés

C'est déjà le cas, puisque depuis 1998, le contrat de travail est suspendu pendant la grève. Nicolas Sarkozy faisait peut-être référence au paiement des jours de grève une fois le conflit terminé. « C'était autrefois un gage d'apaisement pris en charge par l'entreprise. Mais cela ne se fait plus », précise Rachid Brihi.

· Vote à bulletins secrets

Au bout de huit jours de conflit, la poursuite de la grève se décide par un vote à bulletin secret. Actuellement, le vote se fait à main levée. Pour Rachid Brihi, « cela peut avoir pour effet de réduire la durée des conflits. Mais que se passe-t-il si la grève continue alors que l'issue du vote est de l'arrêter. Les grévistes seront-ils hors-la-loi ? »
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Lun Juin 25, 2007 2:47 am

du 23 au 25 juin

Allongés sur un chemin, deux jeunes se font écraser par une voiture

Il avait 16 ans et elle 17. Un couple d'amoureux, sortis en cachette de chez leurs parents, à Pressigny-les-Pins (Loiret), pour se retrouver dans la nuit de samedi à dimanche. Pourqoui se sont-ils allongés sur un chemin communal? Les policiers n'ont pas encore élucidé la question. Ils sont morts écrasés par une voiture.

L'automobiliste, âgé d'une vingtaine d'années, a déclaré ne pas avoir vu les deux victimes, originaires de Pressigny-les-Pins, vraisemblablement endormies au moment où la voiture s'est engagée sur ce chemin peu fréquenté, vers 4 heures du matin.

Préciser les circonstances de l'accident

Dépêchés sur place, les secouristes ont vainement tenté de réanimer le jeune garçon qui n'était pas décédé au moment de leur arrivée.

Le conducteur a été placé en garde à vue. Il sortait de boîte de nuit et a subi un test d'alcoolémie dont on ne connait pas les résultats. Les gendarmes s'efforçaient dimanche de préciser les circonstances du drame.
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Mar Juin 26, 2007 3:31 am

mardi 26 juin

Les glaces retrouvent tout leur lustre

* augmenter la police
* diminuer la police
* imprimer



C'est la plus importante opération de mécénat culturel réalisée en France. Les peintures, les miroirs, les marbres et les bronzes ont été remis à neuf... Après trois ans de travaux, la galerie des Glaces, que le public pourra redécouvrir demain, a retrouvé son lustre d'antan. « Nous avons mis le même temps à restaurer la galerie que Charles Le Brun à la peindre, s'exclame Frédéric Didier, architecte en chef des Monuments historiques. Pour le côté spectaculaire, il faut chercher du côté des tonalités, avec notamment un superbe bleu lapis-lazuli dans les cieux. Ou dans le choix de réintégrer des inscriptions à la gloire du roi effacées pendant la Révolution. Mais ceux qui s'attendent à déambuler sous des lustres brillant de mille feux et face à des glaces éclatantes risquent d'être déçus : l'aspect voilé des miroirs au mercure reste entier. « Mon travail a consisté à nettoyer et réparer les glaces, tout en conservant la patine du passé », explique Vincent Guerre, le miroitier. Nous avons changé 48 glaces, mais 70 % des 357 miroirs sont d'époque », précise-t-il, avant de livrer un truc pour les reconnaître : la présence d'un biseautage tout autour. Même intention pour la mise en lumière. Un jeu de variateurs, comme sur un halogène, et des ampoules façonnées dans la cire donnent l'illusion d'être éclairé à la lueur de bougies...

D'un coût de 12 millions d'euros financés par le groupe Vinci, la rénovation de la galerie des Glaces fera date dans l'histoire du mécénat culturel. Autre originalité, il s'agit d'un mécénat de compétence, la société de travaux publics ayant conduit le chantier. La galerie, visitée l'an dernier par quatre millions de personnes, a également été remise aux normes techniques. Ces travaux s'inscrivent dans le projet Grand Versailles débuté en 2003, et qui ne s'achèvera qu'en 2020 pour un coût total de 390 millions d'euros. Il s'agit du plus grand chantier qu'ait connu Versailles depuis Louis-Philippe (1830-1848), le « sauveur du domaine ». Sont ainsi attendus : la fin de la réinstallation de la grille royale et le début de la rénovation, via un mécénat de Breguet, du Petit Trianon, qui fermera en octobre pour un an ou deux.

[img:590:390]http://www.20minutes.fr/img/photos/20mn/2007-06/2007-06-25/diapo_glaces2.jpg[/img]
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Mer Juin 27, 2007 2:07 am

mercredi 27 juin

Une adolescente trouve la mort après un tour de manège à Disneyland

Une jeune espagnole de 14 ans a été retrouvée morte lundi dans un manège du parc d'attractions Disneyland Resort Paris.

Pas de dérèglement de la vitesse

L'adolescente, arrivée la veille avec un groupe de touristes, a pris place en début d'après-midi à bord du Rock'n'Roller Coaster, une montagne russe qui vous propulse à une vitesse vertigineuse selon «Le Parisien» daté de mardi, qui révèle l’information. Au moment de descendre du manège, les amis de la jeune fille l’ont trouvée sans connaissance. Elle n’a pu être ranimée.

Une enquête est en cours pour déterminer l’origine du décès. Selon les premiers éléments, l’attraction ne serait pas en cause, une éventuel dérèglement de la vitesse de la machine ayant été exclu, selon le quotidien. L’autopsie de l’adolescente doit être pratiquée ce mardi matin. Par mesure de sécurité, le manège a été fermé au public.

Paralysée des jambes

Il y a un mois, une jeune touriste macédonienne s’était retrouvée momentanément paralysée des jambes après un tour de Space Mountain, au cours duquel elle aurait eu un nerf pincé au niveau de la nuque. Vingt-quatre heure plus tard, elle avait pu regagner son pays.
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Jeu Juin 28, 2007 2:51 am

jeudi 28 juin

Velib', paré pour faire face aux Parisiens

[img:199:310]http://www.20minutes.fr/img/photos/afp/2007-06/2007-06-13/article_SGE.MZC27.130607174327.photo00.photo.default-329x512.jpg[/img]

Entièrement conçu pour résister aux assauts de cyclistes peu précautionneux. Le Vélib’ a été présenté en avant-première hier au siège de JCDecaux à Plaisir (Yvelines). C’est ici que le prestataire choisi par la Ville de Paris prépare les 10.600 vélos en provenance de l’usine d’assemblage en Hongrie. Derniers réglages avant expédition sur les 750 stations parisiennes le dimanche 15 juillet.

Parfait pour les trajets courts

« On en est à la deuxième génération après le Velo’v lyonnais », explique-t-on chez Decaux. Avec ses 22 kg, le Vélib’ est censé être « plus nerveux » que le Vélov’, de 24 kg. Pour la nervosité, il faudra repasser : l’engin est plutôt du type « utilitaire », parfait pour les trajets courts auxquels il est destiné, et non pour les « lièvres » en quête de vitesse. La rigidité de la
selle n’incite d’ailleurs pas à la randonnée.

Il démarre aisément – d’autant que les trois vitesses se passent même à l’arrêt –, freine franchement et éclaire tout seul à l’aide d’une dynamo à diodes en fonctionnement continu et à faible consommation. Et son matériel « haut de gamme » est prévu pour supporter 10.000 km. « Le Vélib’ est optimal pour un entretien minimum », commente Jean-René Ménard, de l’association Mieux se déplacer à bicyclette qui l’estime « bien pensé ».

Prix mystère

Tous les câbles et le dérailleur sont dissimulés et inaccessibles afin de dissuader tout vandalisme. Les pneus sont renforcés et les jantes élargies pour encaisser les chocs. Reste une inconnue : son prix, queJCDecaux veut taire pour conserver son avantage concurrentiel.
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par air jek » Jeu Juin 28, 2007 10:08 pm

www.adsvmq.org

Fondateur des RAA (Rock Addict Anonymes)
Avatar de l’utilisateur
air jek
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 702
Inscription : Ven Août 20, 2004 12:44 pm
Localisation : Chambly

Message par chtiman » Ven Juin 29, 2007 3:25 am

Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Ven Juin 29, 2007 4:49 am

vendredi 29 juin

Une voiture remplie d'explosifs garée devant une crèche dans les Bouches-du-Rhône

Une voiture, garée devant une crèche et où étaient entreposés des explosifs ainsi que deux bouteilles de gaz a été découverte jeudi après-midi en plein centre du village de Luynes (Bouches-du-Rhône), près d'Aix-en-Provence.

La section anti-terroriste du parquet de Paris a été saisie, a indiqué le parquet d'Aix-en-Provence qui s'est refusé à donner des détails sur cette découverte. Les investigations ont été confiées à la sous-direction antiterroriste de la PJ et à la direction interrégionale de la PJ de Marseille.

Des bouteilles de gaz reliées entre elles

Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur, la voiture «contenait deux bouteilles de gaz reliées entre elles et différents éléments susceptibles de rentrer dans la composition d'un explosif». Outre les bouteilles de gaz, les démineurs ont découvert «un peu de matière explosive, de nature pour l'instant indéterminée, sous la forme d'un petit boudin» qui devait être expertisée par un laboratoire scientifique. Il n'y avait pas de système de mise à feu à bord de la voiture, une Peugeot 206 volée équipée de fausses plaques d'immatriculation.

Une première source policière avait fait état de 13kg d'explosifs à bord, ce qui a été démenti par la suite.

Périmètre sécurisé

Un important périmètre de sécurité a été mis en place après 15h et l'accès à la RN8 a été coupé. Les «enfants de la crèche, les adultes qui les encadrent ainsi qu'une vingtaine de voisins ont dû être évacués pendant les opérations de sécurisation», souligne le ministère de l'Intérieur. Vers 19h, la zone était entièrement sécurisée, a indiqué la police judiciaire.

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, «a demandé que tout soit mis en oeuvre pour élucider les circonstances de la présence de ce véhicule et d'en identifier l'origine et les auteurs et condamne avec fermeté l'irresponsabilité et la lâcheté d'individus capables de se livrer à de tels agissements».
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Lun Juil 02, 2007 3:24 am

du 30 juin au 2 juillet

Devedjian réitère ses excuses, pour mieux contre-attaquer

Patrick Devedjian, secrétaire général délégué de de l'UMP, a réitéré dimanche ses excuses après avoir traité de «salope» Anne-Marie Comparini, ex-député UDF. Mais il a immédiatement dénoncé «l'exploitation politique» qui avait été faite, selon lui, de cette injure.
«Je ne suis pas fier d'avoir dit ce mot-là, je le regrette profondément», a dit Patrick Devedjian, ajoutant qu'il «réitère bien volontiers» ses «excuses» à Anne-Marie Comparini, une des rares centristes restées fidèles à François Bayrou, lors de l'émission Le grand rendez-vous d'Europe 1/TV5 Monde et Le Parisien-Aujourd'hui.

«Je comprends l'indignation, mais cela ne m'empêche pas de voir que certains en ont fait une exploitation politique», a-t-il déclaré, se refusant à citer des noms.

Les propos à l’encontre d’Anne-Marie Comparini ont été révélés dans un reportage diffusé mercredi par la chaîne lyonnaise TLM. On y voit Renaud Muselier, député UMP des Bouches-du-Rhône, présenter à Patrick Devedjian, devant le Palais-Bourbon, Michel Havard (UMP), qui a battu la candidate MoDem aux législatives.

Le nouveau secrétaire général délégué de l’UMP a expliqué que son interlocuteur avait auparavant affirmé qu’Anne-Marie Comparini avait failli être en position de se maintenir au second tour des législatives, ce qui aurait fait gagner la gauche, et que son insulte «ponctuait cette observation».

http://www.dailymotion.com/video/x2ehe1_comparini_blog
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Mar Juil 03, 2007 3:00 am

mardi 3 juillet

Euthanasie au CHU de Besançon: ouverture d'une information judiciaire

Le procureur de la République de Besançon a annoncé lundi avoir ouvert une information judiciaire pour "empoisonnement de patients en fin de vie", au terme de cinq ans d'enquête préliminaire sur des cas d'euthanasie au CHU de Besançon.

Selon les conclusions de l'expertise médicale menée en 2004, sur 18 cas de patients -tous des cas désespérés- décédés au service de réanimation chirurgicale du CHU entre 1998 et 2001, 14 ont fait l'objet d'euthanasie.

L'expertise avait conclu à l'époque que sur ces 14 patients, dont l'état se situait "au-delà de toute ressource thérapeutique", quatre avaient subi une euthanasie "directe" par injection de produits ayant pour objet d'entraîner la mort.

Les dix autres décès procédaient d'euthanasie "indirecte", résultant de l'administration de substances antalgiques, pouvant soit avoir un simple effet calmant, soit provoquer une dépression respiratoire aboutissant à la mort, selon le rapport d'expertise.

Chargé de décider de l'issue judiciaire de cette affaire, qui fait l'objet d'une enquête préliminaire depuis 2002, le procureur de Besançon Jean-Yves Coquillat a décidé vendredi, sur instruction du procureur général, d'ouvrir une information judiciaire.

M. Coquillat, qui a repris le dossier en juin 2003, avait reconnu à l'époque qu'il aurait à prendre une décision "compliquée" et qu'il souhaitait le faire avec "humanité", en examinant les motivations de ces pratiques d'euthanasie et leur contexte.

L'affaire avait démarré au printemps 2002, avec les révélations d'infirmiers et d'aides-soignants du service de réanimation chirurgicale du CHU de Besançon accusant les médecins du service, avec lesquels ils étaient en conflit, de "thérapies de fin de vie" qu'ils jugeaient "choquantes".

Selon des informations de presse en 2004, l'expertise médicale avait fait valoir que "l'équipe (médicale) était loin d'appliquer les +règles de bonne pratique+ recommandées en réanimation" et que "les décisions non seulement n'étaient pas toujours collégiales, mais étaient parfois prises par un membre de l'équipe contre l'avis d'un autre membre".

Seule une famille d'un patient décédé avait porté plainte dans cette affaire, mais sans constitution de partie civile. Le plaignant "s'étonnait des conditions de décès de son parent et se plaignait de l'absence d'humanité d'un des médecins du service", selon le procureur.

"La loi actuellement ne distingue pas celui qui empoisonne son conjoint pour s'en débarrasser et celui qui agit pour des motifs +humanitaires+", avait-il déclaré à l'AFP en 2004.
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

Message par chtiman » Mer Juil 04, 2007 2:43 am

mercredi 4 juillet

un peu de légèreté pour une fois... ça change des magouilles et nouvelles tristes... ;)

Un homme interpellé pour avoir volé des centaines de strings

[img:460:310]http://www.20minutes.fr/img/photos/afp/2007-07/2007-07-03/article_SGE.TEH04.030707113248.photo00.photo.default-512x345.jpg[/img]

Un habitant de Romorantin soupçonné d'avoir volé des centaines de strings et autres sous-vêtements chez des habitantes de son quartier a été interpellé.

L'affaire avait débuté en avril par la plainte d'une femme inquiète en raison de vols à répétition de ses sous-vêtements. Elle avait constaté un matin que le voleur avait forcé la porte du garage pendant la nuit pour atteindre le linge étendu pour sécher.

Le voleur présumé a été surpris au milieu de la nuit par le mari de la victime alors qu'il tentait de s'introduire une nouvelle fois dans la maison surveillée depuis plusieurs semaines par les policiers.

Les enquêteurs ont retrouvé une "collection" de plusieurs centaines de sous-vêtements au domicile de ce jardinier de 44 ans, suivi par les services sociaux et condamné il y a deux ans pour exhibition dans les rues du centre-ville.

L'homme, qui a reconnu les faits, a été libéré et pourrait être poursuivi pour vols aggravés. Une expertise psychiatrique a été demandée.
Rocky Mountain Element 10 perso 2006
Lapierre Tecnic Lite single speed 2004
Avatar de l’utilisateur
chtiman
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Juin 26, 2006 4:09 am

PrécédentSuivant

409 message(s) • Page 19 sur 281 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 28

Retour vers Tout et rien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)