Capsule écolo

Allez y, exprimez vous
218 message(s) • Page 14 sur 151 ... 11, 12, 13, 14, 15

Message par Evil Sylvain » Lun Avr 09, 2007 9:15 am

http://ledsmagazine.com/news/4/4/7

Co-op Group pulls the plug on incandescent bulbs
05 Apr 2007
The Co-Operative Group, a UK supermarket chain, plans to sell more CFLs and stop selling tungsten filament lightbulbs.
The Co-operative Group, a leading UK-based retailer, has announced that it will become the first supermarket to pull the plug on inefficient light bulbs, as well as pledging to sell domestic kitchen appliances with the highest possible energy ratings.
In the run up to summer 2007, the Group will overhaul its offering of energy-efficient compact fluorescent lamps (CFLs), providing a much broader range, a reduced price differential and enhanced customer awareness campaign.

In the autumn, the Group will then move to stop selling traditional tungsten filament light bulbs at 50 pilot stores with a view to removing them from all stores at a later date, and subject to availability.

At the same time the Group has set itself the ambitious target of reducing the energy consumption at its own premises by 25 per cent within the next five years. Taken together with its previous support for renewable energy generation, these new measures re-affirm its position as the UK’s leading retailer on climate change.

Martin Beaumont, Chief Executive of the Co-operative Group said: "In many instances, we have been able to progress energy efficiency initiatives at competitive prices. Where this hasn’t proven possible, and the initial outlay is greater we are satisfied that the longer term benefits more than make up for this."

"For example, energy saving light bulbs use 75 per cent less energy, last up to 12 times longer and can reduce electricity bills by £9 per bulb per year or £100 over the bulb’s lifetime. "

Welcoming the move, Laura Yates, climate and energy campaigner at Greenpeace said: "This shows that meaningful action on climate change can be taken by retailers without waiting for government. While we strongly welcome moves to remove incandescent light bulbs from shelves, we hope that this can be achieved across all stores without delay."
Evil S.
Evil Sylvain
Jedi de la pédale

Message(s) : 2301
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Evil Sylvain » Ven Août 24, 2007 4:34 pm

Evil S.
Evil Sylvain
Jedi de la pédale

Message par Bryston » Ven Août 24, 2007 5:01 pm

-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Bryston
Site Admin

Message(s) : 1750

Message par Evil Sylvain » Ven Août 24, 2007 5:07 pm

Evil S.
Evil Sylvain
Jedi de la pédale

Message par Bryston » Ven Août 24, 2007 7:40 pm

En fait, je me suis trompé. Les Éco-cartiers serait la place pour téléphoner et obtenir le renseignement. Pour la récupération de matériaux, de produits dangeureux, etc.... c'est plutôt les .

Bonne chance, et bon réflexe de t'informer! :thumb:
-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Bryston
Site Admin

Message(s) : 1750

Message par el mammouth » Ven Août 24, 2007 8:54 pm

... En passant, rona l'entrepot prend les vieux gallons de peinture .... il est possible de sinformer exactement ou aller porter les gallons entamés sur le site de
http://www.peinture.qc.ca/content/page/ ... &langue=fr
Jesus is coming, look busy...
el mammouth
Ninja du wheelie

Message(s) : 297

Message par Steff » Ven Août 24, 2007 9:19 pm

Steff
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 946

Sauvons nos lacs et rivières des cyanobactéries

Message par Steff » Ven Sep 14, 2007 8:33 am

Pétition pour l'élimination des phosphates dans les savons à vaisselle et à lessive

Le COMGA invite les citoyens et citoyennes à s’impliquer dans la lutte aux algues bleues en demandant au gouvernement d’éliminer progressivement la concentration de phosphore dans les détergents pour lave-vaisselle et les détergents à lessive car sa présence dans l’eau accélère la croissance des populations de cyanobactéries et peut mener à l’eutrophisation de nos lacs.

Donc, afin de nous aider et d’aider cette cause, TRANSMETTEZ le
lien de notre site web à vos amis et vos connaissances afin que
nous puissions atteindre notre objectif de 10 000 signatures
pour le samedi, 15 septembre... soit demain!!!

http://www.comga.org/petition/index.php
Steff
Soprano du Dirtjump

Message par Evil Sylvain » Jeu Sep 20, 2007 5:41 am

Une ile flottante artificielle pour produire de l'electricite a partir de l'energie solaire:
http://www.ecogeek.org/content/view/981/
Evil S.
Evil Sylvain
Jedi de la pédale

Re: Sauvons nos lacs et rivières des cyanobactéries

Message par Isabelle » Jeu Sep 20, 2007 9:10 am

Isabelle
Ninja du wheelie

Message(s) : 332

MUTA-Autovision 2007 (Mobilité urbaine et transport avancé)

Message par Steff » Jeu Sep 20, 2007 3:44 pm

Deux forums de calibre international dans le domaine des transports de l'avenir ont décidé d'unir leurs efforts en 2007 pour tenir un événement unique, qui s'annonce comme le rendez-vous de l'année au Canada, réunissant développeurs, chercheurs, industriels, manufacturiers, décideurs et représentants des pouvoirs publics d'une quinzaine de pays.

Le Colloque et le Salon des Exposants se tiendront les 3 et 4 octobre au Centre des Congrès de Mont-Tremblant et rassembleront plus de 500 experts venus du monde entier.

Il y aura aussi la Journée porte ouverte le Vendredi 5 octobre, une exposition extérieure de véhicules électriques, hybrides et à carburant alternatif qui aura lieu à Saint-Jérôme.

Grande première au Canada! Le Rallye énergie alternative Laurentides se déroula le Vendredi 5 et samedi 6 octobre et est présenté en partenariat avec Monaco Développement Durable et l'Automobile Club de Monaco.

Steff
Soprano du Dirtjump

Pétition pour la récupération obligatoire dans les industrie

Message par Steff » Jeu Sep 20, 2007 3:52 pm

Le a élaboré une pétition qui sera déposée à l'Assemblée nationale du Québec afin que la récupération devienne obligatoire pour le secteur industriel, commercial et institutionnel. Ce secteur doit recycler 80 % de ses déchets d'ici deux ans selon la sans avoir pour autant l 'obligation légale d'atteindre cet objectif.

Par contre, il ne semble pas y avoir de pétition électronique...

Imaginez tout ce qui pourrait être récupéré!!! :shock: :) :)
Steff
Soprano du Dirtjump

Message par wICK » Sam Oct 06, 2007 11:56 pm

rien de special mais quand meme.
-on utilise des couche lavables. sa marche tres bien. sa demande un peut plus de travail mais sa vaut la peine. on lui met des couches jettable quand on sort mais pour la maison c'est top.
eh..quand je dis "on utilise" evidement , je veux dire , "pour notre ptit bebe Leonie de 5mois 1/2 , moi et ma blonde on utilise des couches lavables..." pas pour nous...pour le bebe , non mais c'est juste que en relisant je trouvais que sa sonnait drole, bon entoucas...

-J'habite a Ste-Julie , je travaille a ville St-Laurent. (a peu pres ce qu'on peut faire de pire...) mais 1 fois par semaine je stationne a Longueuil (petit stationnement a cote de la traverse pietoniere de la 132 a la Marina de Longueuil) et je bike j'usquau bureau.
Longeuil , pont Jaques Cartier , je monte j'usqu'a la piste cyclable de la rue Rachel , rue St-Laurent j'usqu'a Henri-Bourassa , Henri Bourassa j'usqua Guenette.
c'est long , je le fais en a peu pres 1heure et quart , c'est pas non plus facile parceque je suis pas toujours sur des pistes cyclables donc y'a du trafic faut se watcher.mais sa marche . en me levant vers 6 heure AM , je suis au bureau vers 9 heure.
wICK
Kamikaze écervelé

Message(s) : 154

Message par mmm » Mer Oct 31, 2007 12:36 pm

Est-que vous connaissez la pétition publique Une planète - Un choix de la Maison Mer et Montagne ??? :?

Il s'agit de la première pétition publique en faveur de activités de plein air non motorisé ! :mrgreen:
On signe la version internet (gratuit) et/ou la version grande bannière (20$)

Depuis la mi-septembre une grande bannière (50 pi. x 4 pi.) est installée au 2ième étage, sur le mur extérieur du local de l'association Maison Mer et Montagne situé au 7755 boul St-Laurent, Montréal. :thumb: :thumb:

mmm
Sportif de salon

Message(s) : 3

Earth Hour - North America

Message par Steff » Ven Mars 28, 2008 9:51 am

Un p'tit geste qui coûte rien, et qui rapporte gros!

Earth Hour is almost upon us! On Saturday, March 29, at 8 p.m. people around the world will be joining together to turn out their lights for Earth Hour, taking a stand against climate change.

Steff
Soprano du Dirtjump

PrécédentSuivant

218 message(s) • Page 14 sur 151 ... 11, 12, 13, 14, 15

Retour vers Tout et rien