par BanzaiRider » Ven Avr 25, 2008 8:17 am
Je peux peut-être te faire une suggestion que j'appellerais "sage" considérant que je suis le vieux du forum ici! hahaha
Si tu n'es pas trop pressé d'acheter, pourquoi ne pas aller à Bromont en mai faire une journée et louer un vélo. Tu peux en louer directement à la station ou peut-être à LaCordée s'ils en louent encore. Si tu reviens de là complètement enchanté et que tu pense que tu vas en faire beaucoup alors avec le budget que tu as il sera mieux pour toi de vraiment regarder dans l'usager. Les vélos que tu nous mentionne actuellement sont bien mais si tu vas à Bromont régulièrement tu voudras un peu mieux que çà. Généralement en achetant dans l'usager, pour le même budget, tu devrais avoir un vélo 2 à 3 fois "meilleur" que celui que tu achèteras neuf. Le seul point dans l'usager c'est que tu pourrais avoir à changer quelques composantes durant l'été mais même là, je me souviens avoir vendu un de mes vélos il y a quelques années, c'était un vélo de $2000 que j'avais vendu $500 et mis à part les scratch d'usure sur la peinture, le tout était en parfait état.
Après ta journée à Bromont, si tu vois que la descente n'est pas vraiment pour toi et que tu crois que tu vas faire plus des petit sentiers dans le bois, des chemins de bois ou de 4 roues, pistes cyclable en poussière de roche et chose du style, alors là les vélos que tu regarde actuellement dans le neuf seront très très bien et te permettront d'évoluer tranquilement.
Bon magasinage et bienvenue dans le merveilleux monde du vélo de montagne!