Action de grace au Saguenay et au Lac St-Jean

Récit&Photos publiés dans les Blogues AllezY
25 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Action de grace au Saguenay et au Lac St-Jean

Message par Oyez Oyez » Mar Oct 14, 2008 9:30 am

Les AllezYiens avait l’habitude d’aller en camping à St-Félicien pendant la longue fin de semaine de fête du travail. Mais depuis quelques années Tobo ski tient une coupe Québec pendant cette fin de semaine. Alors la classique AllezY à St-Fé c’est déplacé vers la fin de semaine de l’Action de grâce.

Les pionniers de ce nouveau calendrier était Hervé, Evil Sylvain et amis. Comme le témoigne cette preuve datant de 2005 trouvé sur place.

En Octobre la température peut être très froide et pluvieuse alors nous avons opté pour un sympatique petit chalet sur le bord de la rivière.

La première journée à St-Félicien, nous avions rendez-vous avec celui qui construit les sentiers là bas: Eric AKA Trailmaker. Avec son ami Jérôme, ils n’avaient pas beaucoup de temps pour rouler alors nous avons séparer le groupe en deux pour faire une ride de Krinké avec Eric et Jérôme.

Le groupe complet:

En plus des deux gars de la place nous étion Jéromes (Hypno), Eric(Big Jay), Moi et un nouveau venu Jean-Benoît.

Le groupe des Krinkés!

Jean-Benoît vient juste d’arrivé de Belgique pour travailler 2 ans au Québec.

Nous étions environs 13 pour le weekend. Il y avait entre-autre Christine

Nathalie et Isa (Crapule et Isa)

Eric (Big Jay)

La famille Guay/Vaillancourt (Crapule, Bryston et Endoboy)

David (Alkor)

Après la courte ride de Krinké, les deux groupes se sont rejoint au Belvère. Une magnifique vue aux couleurs d’automne nous y attendait.

Nous avons quelques troubles techniques en partant, Les broches de la roue de Marie-Gab (Discogab) frottait sur le caliper, David (Endoboy) a arraché sa patte de dérailleur dans les premières minutes de la ride. Mais les AllezYiens sont débrouillard alors nous avons trouvé une roue d’emprunt pour Discogab et David a emprunté le vélo de Hypno. Ce qui a fait qu’Hypno a utilisé mon Singlespeed pour le reste de la ride du Samedi.

Le soir venu nous avons mangé une bonne tourtière du Lac et “chillé” sur le bord du feu en compagnie de notre mascotte d’Halloween.

Le Dimanche nous avions une grosse ride de prévu. Nous avons commencé par le petit et moyen Braquet avant de se lancer dans les Crans.

La piste des Crans est vraiment spéciale. C’est tellement incroyable de rouler sur les énormes caps de roche dans le paysage de toundra nordique.

Les pistes de St-Félicien sont très techniques avec une bonne quantité de passe difficile.

Le samedi soir était notre grosse soirée. Stephane (S&M) nous avait préparer tout un festin de pâte! C’ÉTAIT DÉLICIEUX STEPHANE!

Le souper était délicieux et tout le monde se sont amusé comme des fous malgré la fatigue de la longue randonnée.

WonTon Gangster YO!

Le Lendemain on pliait bagages pour aller rouler les sentiers panoramique de Chicoutimi. Si les sentiers de St-Félicien sont technique, les sentiers du panoramique le sont encore plus!

De plus la pluie de la nuit précédante rendait les conditions un peu glissante.

Nous avions la chance d’être guidé par Alex et son chien Rocky. Alex est un ancien employé de la boutique Yéti qui reste maintenant à Chicoutimi.

Tout le monde a été excellent dans les sentiers. Une mention spéciale à Marie-Êve qui en était à sa première année et a essayé la presque totalité des passes techniques de la fameuse 21!

Somme tout: un weekend incroyable, avec des bons amis, de la belle température et de superbe sentiers.

SVP mettez vos updates/commantaires et photo à la suite dans le forum.

Author: Deyv
Publish Date: Tue, 14 Oct 2008 11:46:37 +0000

Source:
Oyez Oyez
Jedi de la pédale

Message(s) : 31032

Message par Deyv » Mar Oct 14, 2008 9:50 am

Ceux qui veulent des photos en format original, laissez moi savoir.
Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Crapule » Mar Oct 14, 2008 10:49 am

Quelle fin de semaine hallucinante!!! 8)

Des paysages à couper le souffle, des tonnes de roches et de racines, de l'excellente compagnie, de la bouffe délicieuse, du beau temps... des chats et de la poutine! C'était le bonheur TOTAL!

Merci à tout le monde, c'était génial!
-= Ahuntsic squad - Chapitre rive-sud =-

Fondatrice du Cercle des Fermières AllezY
Crapule
Singletrack Maniac

Message(s) : 80

Message par BigJay » Mar Oct 14, 2008 10:58 am

Ouais, super weekend!

La météo était de notre coté avec un temps superbe! Christine avait 2 amis félins au chalet... donc tres contente! Nous on avait beaucoup d'amis en bouteille dans la rivière aux houblons! En gros, ben de la roche a St-Fé, ben des ponts a Chicoutimi: Que demandez de mieux?

The IZA, gangster de la singletrack, nous a montrer son appétit vorace avec ces 2 poutines en 2H... Mettons qu'on avait faim lundi soir au retour...

Génial: A reprendre!

...mais quand?

:thumb: Merci à tous!
BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783

Message par Francijo » Mar Oct 14, 2008 11:03 am

Super de voir que vous avez eu une belle fin de semaine. Je vois que le photographe n'a pas changé souvent, j'avais espoir de voir un vélo blanc Santacrack. Pour me consoler, j'ai roulé East Hereford Dimanche et Coaticook Lundi. En Estrie, il n'a pas plu, c'était totalement sec.
Francijo
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 571

Message par Deyv » Mar Oct 14, 2008 11:23 am

Le Santacrack a fait un peu de bruit la première journée et j'ai rouler le singlespeed le dimanche. On dirait que le Blur a eu peur d'être remplacé car le Lundi il était complètement silencieux.
Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142

Message par HypNoTic » Mar Oct 14, 2008 11:33 am

Pièces jointes
directions_chalet_resize.jpg
directions_chalet_resize.jpg (37.1 Kio) Consulté 11344 fois
Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message(s) : 3195

Message par Francijo » Mar Oct 14, 2008 11:49 am

Francijo
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 571

Message par Maiden » Mar Oct 14, 2008 11:54 am

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
-Albert Einstein
Maiden
Cruiseur de Fire Road

Message(s) : 60

Message par Isa » Mar Oct 14, 2008 6:49 pm

Isa
Kamikaze écervelé

Message(s) : 150

Message par kiwimj » Mer Oct 15, 2008 8:11 am

kiwimj
Kamikaze écervelé

Message(s) : 113

Message par endoBoy » Mer Oct 15, 2008 6:01 pm

Ouais c'était vraiment bien ces trois jours de folie avec tout ce beau monde là et les bonne tites bières!!!! Surtout quand on passe d'un hardtail à un double suspension Slayer!!! :D merci beaucoup pour les vélos de dépannage!!!

J'ai mis quelques photos sur flickr!!! BigJay wheelie boy!! :P

http://www.flickr.com/photos/ngc6751/se ... 322323256/

Je suis partant pour retourner n'importe quand!!
endoBoy
endoBoy
Rideur de piste cyclable

Message(s) : 25

WooooW!

Message par m-e » Mer Oct 15, 2008 8:04 pm

Non mais quelle belle fds! Quand on mène une bone vie, c'est ce qu'on a! Du beau temps, des belles trails, de la bonne bouffe et de l'excellente compagnie. Il y avait tellement de beaux petits défis. J'ai trippé sur les ti-ponts à Chicoutimi.

Malgré les nombreuses heures de voiture à faire, j'y retournerais demain matin!

À bientôt j'espère!
m-e
Sportif de salon

Message(s) : 16

Message par air jek » Jeu Oct 16, 2008 11:11 am

Je le savais que nous allions manqué un beau W-E, mais bon, je n'ai pas encore trouvé la recette pour nous cloner... :think:

Au passage, Crapule, beau moyeu (suisse) rouge...ce vélo a l'air du coup plus léger, même sur les photos, on remarque que ca fly ton affaire ! :wink:
www.adsvmq.org

Fondateur des RAA (Rock Addict Anonymes)
air jek
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 702

Message par Crapule » Jeu Oct 16, 2008 11:36 am

-= Ahuntsic squad - Chapitre rive-sud =-

Fondatrice du Cercle des Fermières AllezY
Crapule
Singletrack Maniac

Message(s) : 80

Suivant

25 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Retour vers Les Blogues AllezY