Antirouille pour voiture

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Antirouille pour voiture

Message par Evil Sylvain » Jeu Oct 23, 2008 9:30 am

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Re: Antirouille pour voiture

Message par tartosuc » Jeu Oct 23, 2008 9:55 am

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Message par Surestick » Jeu Oct 23, 2008 10:26 am

Le mien chez Ziebart aussi mais seulement parceque j'avais d'autre chose a faire chez Vitro Plus en meme temps.

Je m'achete un nouveau voiture fin Oct. alors je serais interesser au reponse des autres aussi.

Personellement, je pense que l'important c'est d'eviter de stationer le voiture dans un endroit chaufer l'hiver. Comme ca la glace/neige/slush sur la voiture ne fond pas pour entrer dans tous les cracks et joints pour re-geler plus tard.
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Message par air jek » Jeu Oct 23, 2008 12:23 pm

J'ai toujours utilisé Antirouille Metropolitain, tu payes le 80 piasses la premiere annee ensuite tu peux faire traiter a chaque année en juin quand ils font le ''super rabais'' de 10-15 piasses, en fait un prétexte pour faire travailler leur personnel , car la demande doit etre assez basse l'été...

A date il semble que ca fonctionne...
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Message par Sophie » Jeu Oct 23, 2008 1:16 pm

Moi j'ai aucune idée de la marque que j'ai sur ma voiture... Mais le concept de Antirouille Métropolitain est bien, si tu fais faire tous tes antirouilles là-bas, et ce chaque année depuis que la voiture est neuve, tu obtiens une garanti contre la perforation... Bon, c'est que entre "ça commence à rouiller" et c'est "perforé par la rouille", y'a une grosse différence, mais quand même...

Cette garanti est même transférable de propriétaire en propriétaire, tant que la voiture à son traitement tous les ans. Je sais pas si c'est le meilleur antirouille sur le marché, mais je crois bien qu'ils sont les seuls à offrir ça!

Bon magasinage...
Si tu ne te plantes pas, comment veux-tu pousser?
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Message par DC » Jeu Oct 23, 2008 1:41 pm

Métropolitain pour moi aussi. Je préfère l'huile à celui en parafine qui cracke et qui n'entre pas partout à cause de sa viscosité.

Malgré tout, je me demande pourquoi Métropolitain me demande mes enregistrements pour un simple antirouille... :think:
Je roule sur du 26". C'est depuis des décennies une grandeur de pneu particulièrement populaire sur cette planète mais malheureusement disponible qu'en COMMANDE SPÉCIALE dans tous les magasins spécialisés de la région de Québec...
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Message par Evil Sylvain » Jeu Oct 23, 2008 2:18 pm

Je posais la question sur Krown malgré que la plupart des gens utilisent AM pour la raison suivante (trouvée sur Canadian Driver). Comme mentionné, et c'est applicable pour Antirouille Métropolitain, certains endroits font une meilleur job que d'autres. J'essaye de trouver ces endroits. J'ai déjà utilisé Antirouille Métropolitain et, sans dire qu'ils ont fait une mauvaise job, c'est un travail à la chaîne.


http://www.canadiandriver.com/forum/ind ... 484.0.html
Here is a history of Krown.

The idea was invented by a Canadian airline pilot who flew for TWA. He made a deal with TWA to spray all their transatlantic aircraft due to ocean salt. The company he formed was Lear Chemical. This pilot also happened to have a summer place at Shallow Lake just north of Owen Sound. Consequently, the first RUST CHECK was started outside Shallow Lake attached to a local autobody. Soon after, this pilot realized he did not have the time to run a retail franchise operation so he sold the operation to a bunch of guys that turned out to be dead beats. However, the deal was they were to use the chemical spray from Lear.

After years of a few planned bankruptcies by the Rust Check dead beats and watering down of the chemical and a very long litigation, all the Rust Check dealers were released from their non competition clauses and Krown was formed as a co-operative.

Now it is not a perfect world and Krown dealers differ so beware, however the two sprays they use are vastly superior to those of Rust Check. As for the Krown dealer at Markham and Eglinton, if they are the old Polish or Ukrainian couple from Leaside that have the shop tucked away at the back of a plaza on the southeast corner, they are the original Rust Check people of the entire GTA and are beyond excellent.

The Krown people in Owen Sound are the original Rust Check ppl period. That's where I get my vehicles done. The Army gets all their vehicles done there as well from the ultra modern Army base outside of Owen Sound that occupies 20 miles of prime Georgian Bay water front and that was stolen from the locals in 1942.

Krown applications are more like $135.00 I believe plus tax. If I was in the GTA I'd get it done every 2 years.

Krown is best applied in summer as heat allows the chemical to creep faster/further. June is a good month because the dealers are dead at this time. Bad time is fall, anytime from Sept. 1 to X-mas is very busy and obviously the opportunity to spend more time on each car is not there.

For the 99% of you ppl that never see the undersides of your car and the massive and complex wiring connectors and harnesses, particularly with automatics, together with brake lines and fuel lines, it might be hard to rationalize this service. However, any mechanic can tell a Krown car and to a lessor extent a Rust Check car when it is lifted up in the air. Everything is in such better condition namely the electrical connectors and the steel hydraulic lines regardless were the car has been driven.

Civics do not have galvanized steels fenders or inner fenders and are most in need of this service regardless were they are operated. Porsche are all galvanized.

Owner's who actually do the spraying have the best service. Krown shops are like Midas; some good some not.

The drilling of holes is a complete non issue.

Remove your trunk liner yourself before you go. Chances are you will get a better application.

Tell the Krown shop to load up your trunk lid. Some don't because ppl complain that it's too messy.
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Message par Syle » Jeu Oct 23, 2008 3:24 pm

Je ne m'y connais pas beaucoup en "traitement antirouille", mais voici la petite histoire de ma voiture à titre d'exemple.

J'ai un Honda CRV 1998 gris (silver). Le premier propriètaire du véhicule avait le plan garanti chez antirouille Métropolitain et le faisait traiter à chaque année.
J'ai acheté l'auto en 2004 et il m'a transmis cette garantie contre les perforations dont Sophie parlait. J'ai continué d'aller chez Métropolitain jusqu'à l'an dernier, où je suis allée chez Antirouille Champlain. Pourquoi le changement? Ma belle-soeur y travaille et j'avais un bon deal pour le même type de traitement.

Je n'ai pas estimé nécessaire de rester chez Métropolitain parce que ma voiture n'a pratiquement aucune trace de rouille et que selon toute vraisemblance, je n'aurais de toute façon pas besoin de cette garantie. Il y a quelques minuscules taches tout au plus. Les 4 premières années de vie du véhicule, il "dormait" à l'intérieur dans un beau garage.
Depuis que je l'ai, il dort dehors au froid.

Conclusion: pour ma voiture qui a maintenant 10 ans et est encore en excellent état, ce traitement a prouvé son efficacité.

Voilà pour mon expérience personnelle.
Bonne réflexion!
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Message par Franck » Ven Oct 24, 2008 7:46 am

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