HELP !En dédouanement !

Allez y, exprimez vous
9 message(s) • Page 1 sur 1

HELP !En dédouanement !

Message par benben » Dim Avr 19, 2009 10:15 pm

Le quaouin aux oreilles gelé
benben
Singletrack Maniac

Message(s) : 91

Message par Marc25 » Dim Avr 19, 2009 10:32 pm

'14 Santa Cruz Solo Carbon
'14 Norco Sight 7-1.5 Carbon (en commande)
Marc25
Ninja du wheelie

Message(s) : 420

Message par Marc25 » Dim Avr 19, 2009 10:54 pm

'14 Santa Cruz Solo Carbon
'14 Norco Sight 7-1.5 Carbon (en commande)
Marc25
Ninja du wheelie

Message(s) : 420

Message par benben » Lun Avr 20, 2009 1:21 am

benben
Singletrack Maniac

Message par el mammouth » Lun Avr 20, 2009 5:22 am

Jesus is coming, look busy...
el mammouth
Ninja du wheelie

Message(s) : 297

Message par bjet007 » Lun Avr 20, 2009 7:52 am

Si ton produit viens de la Germany, l'accord de libre échange ne s'applique pas. Je te suggère de fouiller sur le site pour trouver les frais exact, mais bon la dernière fois que j'ai payer des frais de douane pour un article de vélo j'ai payé 20% incluant les 2 taxes. Ce montant varie selon la nature de l'article, je crois que c'est ce document qui sert à appliqué les taxes, mais j'y ai jamais rien compris . Et tu ne dois pas oublier le taux de change qui en ce moment n'est pas très avantageux pour des achats aux états unis. Bonne chance.
Ben
bjet007
Cruiseur de Fire Road

Message(s) : 62
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par kiwimj » Lun Avr 20, 2009 8:09 am

J'ai acheté un bike et je l'ai dédouané moi même. C'était un bike usagé (pas sur Ebay par contre) payé 1600$ US où j'ai payé la TPS seulement aux douanes. Ça m'est revenu à 200$ environ. Le gars me l'a shippé par UPS donc j'ai quand même sauvé leur frais de courtage élevé mais faut que tu aies du temps pendant la semaine et tu habites autour de Montréal car le bureau de douanes est dans le coin de l'aéroport de Montréal. Attend toi à payer un frais de douane supplémentaire car tes skis sont fabriqués en Allemagne. Le prix sur Ebay, c'est le prix que tu payes. Y'a pas un supplément de taxes ou quoi que ce soit. La seule chose que tu dois t'attendre à payer c'est le shipping et ces frais devraient être présents dans la description.
kiwimj
Kamikaze écervelé

Message(s) : 113

Message par MaxwellHouse » Lun Avr 20, 2009 10:33 am

Je travaille en transport et commerce international (transport aérien et camionnage transfrontalier) à l'aéroport de Montréal, alors je peux t'éclaircir un peu sur le sujet (et la communauté cycliste comme je vois souvent plusieurs questions sur le sujet sur des forums) comme c'est mon quotidien.

Pour toutes marchandises importées au Canada pour un usage personnel, tu devras payer:

- Droit de douanes selon la marchandise, le pays d'origine et de la valeur de la marchandise. Les droits de douanes sera basés sur le traitement tarrifaire accordé selon les accords commerciaux entre le pays d'exportation et le pays d'importation, soit le Canada. Il y a plusieur règles et c'est très complexe. Les droits de douanes applicables se retrouve dans le TARIF DES DOUANES sur le site de l'ASFC.
- Au Québec, tu devras payé la TVQ et la TPS pour toute marchandise ayant une valeur de plus de 20$ CAN
- N'oublie pas le taux de change!

Oublie les exemptions de taxes pour un cadeau dans ton cas, c'est seulement pour une marchandise qui est évalué à 60 $CAN ou moins.

Pour sauver des frais:
- Vérifie que ton expéditeur paye les frais de transport jusqu'à destination, donc à ta porte. Cela est représenté par l'incoterm DDU ''Delivey Duty-Unpaid'' sur la facture commerciale. (De toute façon, il va inclure les frais de transport dans son prix de vente...)
- Prendre un service un peu plus lent et non prioritaire si tu es prêt à attendre un peu! C'est certain que plus c'est rapide, plus c'est cher!
- Toutes les compagnies chargent des frais de dédouannement. C'est normal, c'est un de leurs services qu'elles offrent. Pour sauver les frais de dédouannement, tu peux aller dédouanner ta marchandise toi-même au bureau de l'ASFC directement.

Bureau de l'ASFC
800, boul. Stuart Graham Nord
Bureau 346
Dorval (Québec)
H4Y 1J6
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/contact/list ... 782-f.html

Encore là, les bureaux sont ouvert en semaine seulement, alors si tu travailles, c'est pas l'idéal, car il faut se déplacer!

Pour mon expérience personnelle, j'ai déjà commandé avec USPS un casque et des protecteurs pour le downhill des US. Avec USPS, ce sera Postes Canada qui viendra livrer ta marchandise. Il ne te charge pas des frais de dédouannement aussi dispendieux tel que d'autres compagnies de courrier de ce monde. Le temps de transit peut aller jusqu'à 10 jours ouvrables si je me souviens bien.

Sur le site de Postes Canada, on peut lire ceci:
Postes Canada facture au destinataire soit des frais de manutention de 5 $ pour la perception des droits et taxes au nom de l’ASFC.
http://www.canadapost.ca/tools/pg/manua ... sp#1381223

D'après mon expérience, USPS est plus économique que les compagnies de courrier pour un service à la porte sans te déplacer. La meilleur chose est de s'assurer de faire livrer quand tu es là, car ils livrent dans les heures de bureau du lundi au vendredi, sinon tu devras te déplacer pour aller chercher ta marchandise.

Est-ce que ça vaut la peine ces temps-ci avec le taux d'échange? Personnellement, pour une commande d'environ 200$ quand le taux d'échange était avantageux, j'avais sauvé 25$...à toi d'en juger! Il faut penser au service après vente si tu achètes plus près de chez toi qui est beaucoup moins complexe.

Bon magasinnage et bonne lecture sur le site de l'ASFC et de Postes Canada pour plus d'information!

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/posta ... u-fra.html
http://www.canadapost.ca/tools/pg/manua ... sp#1381223
MaxwellHouse
Kamikaze écervelé

Message(s) : 107

Message par benben » Lun Avr 20, 2009 4:14 pm

benben
Singletrack Maniac

9 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Tout et rien