Les sentiers sont présentement fermés... du à la pluie... le temps que le sunshine revienne sécher le tout et nous ouvrirons à nouveau! So be patient... A bientôt!
C'est que c'est encore la perception d'une majorité de gens que le vélo de montagne est synonyme de rouler dans la bouette. Historiquement je présume que les adeptes utilisaient les sentiers de 4 roues donc roulaient beau temps et mauvais temps et en revenaient couvert de bouettes. J'ai rencontré des gens qui étaient étonnés d'apprendre que l'on se restreignaient volontairement de rouler lorsque les sentiers étaient trop humides. Quand les gens pensent "mountain bike" ils ne pensent pas "singletracks".
De plus les championats du monde qui ont lieus dans de terribles conditions et qui sont médiatisés montrent MHP, Pendrel ou Kabush couvert de bouette. Donc c'est ça le MTB.
Et ouais, c'est ce qu'on se disait ma blonde et moi en lisant le mini article dans La Presse de samedi. On en est venu à la conclusion que pour Mr. et Madame tout-le-monde-qui-ne-font-pas-du-MTB, vélo de montagne = bouette et ce n'est pas près de changer, malheureusement.