À propos d'un nouveau véhicule

Allez y, exprimez vous
13 message(s) • Page 1 sur 1

À propos d'un nouveau véhicule

Message par Orlok666 » Mar Avr 06, 2010 6:05 pm

Orlok666
Sportif de salon

Message(s) : 16

Message par Big Phil » Mar Avr 06, 2010 8:37 pm

Big Phil
Kamikaze écervelé

Message(s) : 108

Message par Marc25 » Mer Avr 07, 2010 12:05 am

'14 Santa Cruz Solo Carbon
'14 Norco Sight 7-1.5 Carbon (en commande)
Marc25
Ninja du wheelie

Message(s) : 420

Message par Patbike » Mer Avr 07, 2010 12:51 pm

the show must go on !
Patbike
Cruiseur de Fire Road

Message(s) : 60

Message par slap » Mer Avr 07, 2010 2:30 pm

slap
Sportif de salon

Message(s) : 21

Message par pat » Ven Avr 09, 2010 12:47 pm

jesus is my co-pilot but the devils keep my hand of the brake
pat
Kamikaze écervelé

Message(s) : 139

Message par Orlok666 » Dim Avr 11, 2010 8:37 am

Merci pour les conseils ! Pour ma part j'aime bien changer de véhicule au 4 ou 5 ans donc si le concessionnaire me fait le Jeep à mon prix et équipé comme je le veux je crois que je vais le prendre. J'ai été voir le Nissan Rogue également mais je sais pas, la CVT je tanne un peu. J'ai toujours été un fan de Nissan surtout du Xterra mais c'est pas la même catégorie pantoute que le Rogue ou le Patriot. Il y a le Outlander de Mitsubishi mais encore une fois le look me dit pas grand chose. Je suis un peu conservateur coté VUS. J'aime bien les lignes coupé au couteau. J'aime bien me sentir au volant d'un truck et non d'un char qui se prend pour un VUS. J'ai un peu ce feeling là dans le Patriot ce que j'aime bien.

J'ai un ami qui à un Patriot également et il l'aime bien. Je pense que c'est un bon char. Pour le Escape, il est trop cher pour l'instant pour moi. Le jour ou je voudrai un V6 je regarderai dans sa direction. Pour Subaru, je ne suis pas un fan de la marque donc c'est pas une option pour moi.

Bye
Orlok666
Sportif de salon

Message par Evil Sylvain » Dim Avr 11, 2010 5:29 pm

Evil S.
Evil Sylvain
Jedi de la pédale

Message(s) : 2301
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par ETG » Lun Avr 12, 2010 8:35 pm

ETG
ETG
Sportif de salon

Message(s) : 18

Message par Orlok666 » Mar Avr 13, 2010 9:30 pm

Orlok666
Sportif de salon

Message par silent411 » Mer Avr 14, 2010 11:16 am

Ride for fun!
silent411
Kamikaze écervelé

Message(s) : 109

Message par Evil Sylvain » Mar Avr 20, 2010 2:21 am

Evil S.
Evil Sylvain
Jedi de la pédale

Message(s) : 2301
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par TheOne » Ven Sep 03, 2010 1:39 am

Salut,

Je ne sais pas si tu cherches toujours un nouveau véhicule... Au pire ça fait de l'info pour d'autres. Donc : j'ai un Jeep Patriot depuis 2 ans maintenant, 46000km, super satisfait. C'est un 2008, version North+, 4x4 manuelle. Voici quelques commentaires :

Consommation :
Route seulement, j'ai déja descendu à 7.9L/100km en été. L'hiver, figure 9L/100km.
Combiné, 9L/100km en été, 10L/100km en hiver.
Ville seulement, 10L/100km en été, 11L/100km en hiver

Comportement routier :
Ça se conduit comme une grosse voiture. Tu n'a pas l'impression d'être dans un gros pick-up Ford. Ce n'est pas la tenue de route d'une Subaru Forester, mais c'est quand même bien. Les accélérations à partir d'une basse vitesse sont bonne, mais c'est pas ultra en vitesse de croisière. Pour dépasser rapidement sur l'autoroute, il faut "down-shifter" en 4eme. Mais bon, ça reste un 2.4L, donc moins performant et surtout moins gourmand. Ca ne "pogne pas trop dans le vent" non plus, puisqu'il n'est pas super haut. Un hiver, j'ai essayé de le "perdre" en roulant à 50-60 dans une tempête de neige. Il y avait des gros bancs de neige, alors pas trop de stress. Impossible. L'ESP embarquait, et ramène la voiture en ligne avec le volant. Super efficace. Enlève L'ESP par contre et byebye dans le champ!

Bruit :
J'ai été étonnamment surpris de peu de bruit à vitesse d'autoroute. Mon ami avait un Toaster de Honda (Element) et CA!... S'était une belle planche à voile! L'habitacle du Patriot n'est pas des plus insonorisé sur le marché. Il fallait bien coupé quelque part pour un prix du genre.

Habitacle :
L'intérieur est probablement le pire défaut. En 2008, tout était en plastique rigide. Ca donne mal aux coude à la longue. Coté look, ça fait assez assez "truck" et j'aime bien. Dans les 2009, il ont tout réglé les problèmes de finition. Ca un peu moins l'air d'un camion par contre. Coté visibilité, tu va trouver qu'il faut se démener un peu pour voir les angles morts. Ça donne un peu l'impression de conduire un tank. Le pare brise est loin du conducteur, et les piliers sont "FAT". Surtout si tu compare avec un X-Trail, qui s'approche plus d'un observatoire d'étoiles!

Hors route :
En 4x4 barré, j'ai monté des cotes de terre / pierres assez impressionnantes. Le frame à même gratter quelques roches. Il faut mettre le ESP à OFF, sinon le moteur étouffe lorsque les roues spin. Il faut être habile sur l'embrayage, car il n'y a pas de mode "LOW". Avec un peu de recul, j'aurais mieux aimé la version "Trail rated", qui a un mode LOW, plus de dégagement au sol, des crochet et des fogs. Ca viens juste en automatique (CVT) cependant. C'est TRÈS capable, si tu compares au RAV4, Element, Forester & CR-V.

Chargement :
Lorsque tu baisses les bancs arrières, la valise devient énorme. C'est même assez grand pour dormir à deux dans l'auto. J'ai fait plusieurs voyage de ski et d'escalade à 3 dans le Jeep, on s'est jamais senti coincés. Pour des vélo par contre, je recommande un rack, car c'est pas évidant d'entrer les vélo à l'intérieur. Ça manque d'espace de rangement, surtout dans les portes.

Fiabilité :
En 2 ans, rien de sérieux. Des squeek squeek dans la suspension arrière (qui sont couvert sur garanti), un rappel pour un pièce de direction et c'est tout. J'ai briser un "stud" de roue, mais c'est ma faute. J'ai serré BEN trop fort en changeant mes pneus d'hiver. Je ne comprends pas ce que les autres lui reproche coté fiabilité.

+
Prix,
4x4 super capable,
chargement,
consommation,
look.

-
Intérieur cheap en 2008,
groupe "Trail Rated" avec CVT seulement,
visibilité,
Pas de fog dans le moyen de gamme.

Bottom line :
Impossible à battre pour le prix. J'ai payé le mien 21300$. À ce prix la, t'a un 4x4 avec tous les équipement électriques (sièges chauffants, cruise, vitres, serrures, volume au volant...). Si tu as plus de budget, va pour le Forester. C'est LE SUV par excellence, mais plus cher et plus gourmand (Environ +1L/100).

J'espère que ça aide,
Bonne fin de saison!
TheOne
Sportif de salon

Message(s) : 8

13 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Tout et rien