par PL » Lun Nov 16, 2009 9:16 pm
Merci pour toutes ces infos.
Ça m'encourage aussi à peut-être choisir un moment propice pour l'opération puisque la récupération/musculation/physio semble la clé du succès. Je n'ai aucun problème à sacrifier un hiver et les sports que je pourrais recommencer progressivement sont déjà mollos (raquette par exemple). Je serais motivé et je pourrais donner un bon 6 mois (novembre, décembre, janvier, février, mars, avril) de relaxe à l'épaule. Si je me fais opérer à un autre moment, j'imagine que la tentation d'être sur deux roues serait forte et ça serait surtout démotivant de faire du repos/TV puis de la physio à l'intérieur! Et lorsque je recommencerais, ça serait déjà des sports estivaux à risques. Bref, après le taco, je vais revoir l'orthopédiste et on verra les dates d'opération disponibles.
J'ai lu attentivement le tout. J'ai surtout salivé lorsque j'ai lu que certains peuvent maintenant se pendre à un bras en escalade... je suis tellement loin de ça en ce moment. Wow, ça serait hot de revenir à ce niveau!
Mais honnêtement, mon objectif n'est que de pouvoir retomber dessus. Présentement, dès que je tombe de ce côté, mon épaule disloque et je dois la replacer. C'est surtout ça que je suis tanné et que je voudrais corriger. Ça m'est même arrivé à l'atterrissage d'une drop à la Coupe Canada de DH de Bromont. Je n'ai même pas tombé, mais sous l'impact de l'aterrissage, l'épaule a débarquée. Dur de rouler en confiance ainsi.
Bref, ceux/celles qui ont eu l'opération, avec-vous retombé solidement dessus depuis?