Acheter en ligne.

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
33 message(s) • Page 1 sur 31, 2, 3

Acheter en ligne.

Message par Maestro » Dim Avr 15, 2012 12:24 pm

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà acheté un ou des vélos en ligne? Soit sur le site de la cie de vélo ou sur un site comme Chain Reaction Cycles, Bike Bling ou autres. Est-ce simple? Velo arrive en bon état? Frais de transport, douanes, manutention...
Merci de partager votre ou vos expériences.
Maestro
Kamikaze écervelé

Message(s) : 126
Mon Vélo::

Message par ernie00 » Dim Avr 15, 2012 10:40 pm

Jamais acheté de vélo complet des USA ou du UK mais j'ai souvent fait venir des pièces. Faut s'attendre à payer les taxes sur le vélo et de vrais de courtage. Si possible faut faire shipper avec USPS / Canada poste. Les autres compagnies comme Fed EX, UPS ont du brokerage fees qui est excessif alors faut éviter. Avec USPS on sait jamais j'ai recu cette semaine ma un cassette XT, 2 disques et des pads de freins et je n'ai rien payé pas de taxes ou douanes.

J'ai tombé sur ce site la semaine passé pour calculer. http://www.thefinalcost.com/ Je ne peux te dire la précision des calculs par contre mais ça peut te donner une idée.

Sinon comme plan B tu fais shipper à Plattsburgh et tu vas le chercher. Tu vas sauver pas mal sur le shipping et même souvent les compagnies américaines ship gratuit aux USA. Après libre à toi de le déclarer au douanes.
ernie00
Sportif de salon

Message(s) : 8

Message par ben_mtl » Lun Avr 16, 2012 7:06 am

Depuis le nouveau budget federal les exemptions de taxes en revenant des US ont changé :
- si tu pars moins de 24h, 50$ (pas de changement)
- entre 24 et 48h : 200$
- plus de 48h : 800$

.. ca motive a aller passer ds fins de semaines au US et faire livrer chez Freeport ou autre... Surtout que comme disais ernie00 il y a souvent le shipping gratuit vers les USA, sans compter que vu que ca ne passe pas les douanes ca va beaucoup plus vite (recu en 3-4 jours contre minimum 10 jours pour du transport international)

Moi j'ai acheté mon bike en entier en pièces détachées sur différent sites internet, tout livré aux US et j'ai sauvé beaucoup d'argent !
ben_mtl
Cruiseur de Fire Road

Message(s) : 52
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::

Message par tartosuc » Lun Avr 16, 2012 9:20 am

[quote="ben_]

Moi j'ai acheté mon bike en entier en pièces détachées sur différent sites internet, tout livré aux US et j'ai sauvé beaucoup d'argent ![/quote]

ouin mais toi tes a sherbrooke

Quand tes a mtl c'est moi facile de se rendre aux usa pour ramasser des pieces!

Perso j'achete beaucoup sur chainreaction, a parts les taxes que je paye environs une fois sur deux j'ai jamais de frais de brooker ou d'importation. Ils sont assez dur a battre sur le prix du shipping.
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
tartosuc
Site Admin

Message(s) : 4332
Mon Vélo #3::

Message par ernie00 » Lun Avr 16, 2012 9:37 am

Plattsburgh est à 45 min de montréal. et freeport est vraiment toute suite après le douanes alors pas besoin d'aller jusqu'à plattsburgh. On en profite pour aller passer un petit weekend en famille et aller faire du hiking dans les adirondack!
ernie00
Sportif de salon

Message par ben_mtl » Lun Avr 16, 2012 9:54 am

Dernière édition par ben_mtl le Lun Avr 16, 2012 1:02 pm, édité 1 fois.
ben_mtl
Cruiseur de Fire Road

Message(s) : 52

Message par Pat Pou » Lun Avr 16, 2012 12:38 pm

Salut,
Moi j'ai acheté un bike complet, un K2 apache 5.0 sur le site de Randall Scott, je l'ai reçu intact deux semaine plsu tard. J'ai du payé les frais de dédouanement et autres mais avec 50% de rabais sur le bike ça vaut vraiement la peine. Ici les rabais ne dépassent pas vraiment 20% alors que c'est beaucoup plus aux USA. Bon magasinage

Pat Pou
Pat Pou
Sportif de salon

Message(s) : 3

Message par Maestro » Lun Avr 16, 2012 1:40 pm

Un gros merci pour les infos. Si je decide d'aller dans cette direction, je vous ferai part de mon experience.
Maestro
Kamikaze écervelé

Message par snoroqc » Lun Avr 16, 2012 1:47 pm

snoroqc
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 607

Message par A.P. » Lun Avr 16, 2012 4:44 pm

Je n'ai pas une grande expérience d'achat en ligne car j'ai une bonne relation avec mon Bike Shop et acheter en ligne ne me revient pas vraiment moins cher.

J'ai toutefois acheté chez JensonUSA à deux reprises. Le service de livraison est ultra-rapide et il n'y a pas de mauvaise surprise de frais de douanes ou de taxes qui s'ajoutent. Lorsque tu procèdes à l'achat, le montant affiché est vraiment ce que tu payes.

Je recommande fortement JensonUSA si tu veux acheter en ligne. J'ai été très satisfait...
A.P.
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 886
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par ernie00 » Mar Avr 17, 2012 10:28 am

La gardienne de mon garçon me disait ce matin que les montants quand on visite 24h . 48 h et 7 jours les états unis étaient pour changer avec le nouveau budget. (on va avoir le droit à plus) je n'ai malheureusment pas trouvé l'information sur le web ou la validité de l'information. Mais ça peut valloir la peine.

Moi aussi j'ai une bonne relation avec mon bike shop et il me dit de commandé mes pièces shimano des USA car le prix qu'on paye des US est souvent plus bas que leur cost. Je trouve que les bike se sont pas mal majoré les prix, c'est semblable. l'année passé j'ai payé mon santa cruz le meme prix que le prix américain mais je trouve que les pièces c'est complètement fou souvent presque le double du prix.
ernie00
Sportif de salon

Message par Francijo » Mar Avr 17, 2012 4:10 pm

Francijo
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 571

Message par ernie00 » Mar Avr 17, 2012 5:14 pm

ernie00
Sportif de salon

Message par Maestro » Mer Avr 18, 2012 10:30 am

C'est assez complexe pour le peu de $$ qu'on peut sauver. Merci pour vos commentaires...On va y aller pour le bike shop...
Maestro
Kamikaze écervelé

Message par zoro » Jeu Avr 26, 2012 11:54 pm

zoro
Cruiseur de Fire Road

Message(s) : 72

Suivant

33 message(s) • Page 1 sur 31, 2, 3

Retour vers Sur Deux Roues