par zunic » Mar Avr 17, 2012 11:39 am
Bonjour à vous tous,
Je suis aussi membre du CA de Trivélo. J'y roule et j'y dépense beaucoup de temps (entretien des sentiers, communications, site Web, etc.) depuis 2 ans.
Je comprends très bien vos critiques. Daniel a bien résumé la chose. Voici en mes mots quelques réponses :
- je n'étais pas là dans le temps des Coeurs Vaillants. Y'a eu divorce. Je me fou de savoir pourquoi. Je me suis impliqué l'année après le divorce. Nous étions 2 à tout faire. Donc, tout était un peu tout croche évidemment. L'an dernier, on a eu un peu plus d'aide... c'était un peu mieux. Cette année, je suis épaté parce que nous sommes plus de 10 personnes impliqués... il y a déjà eu une corvée "officielle" et aussi envrion 8 petites corvées. C'est donc très positifs et ça va en s'améliorant.
- le terrain n'est pas public. Les Forces nous le prêtent sous certaines conditions (restrictions). C'est à prendre ou à laisser! Donc, soit on chiale et que personne ne s'implique et c'est fermé. Ou soit, on accepte ces restrictions et on profite de ces sentiers lorsque c'est possible.
- ouverture restreintes : Saviez-vous qu'on pourrait ouvrir 7 jours sur 7!? Mais on doit avoir un responsable sur place lorsqu'on est ouvert. Ce responsable on doit le payer (à moins qu'on trouve des bénévoles prêts à passer leurs journées au chalet à accueillir les cyclistes!). On a pas assez de revenu pour se payer un employé 7 jours / 7. Un jour peut-être!!
- rouler seul : On a l'autorisation. À condition d'avoir un patrouilleur sur place pendant toute la durée des heures/jours d'ouverture. Malheureusement, nous ne sommes pas encore assez de gens impliqués pour se partager cette tâche.
Donc, en résumé : chialer tant que vous voulez mais ça ne fera pas avancer les choses. Par contre, si vous vous impliquez (la première étape est de devenir membre!), ça peut juste s'améliorer!
Merci de votre compréhension
Pascal