La question qui tue!

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
13 message(s) • Page 1 sur 1

La question qui tue!

Message par 5340 » Mer Mai 02, 2012 8:57 pm

Je suis seulement curieux de voir les réactions.

Si je vous demandais de choisir entre:

1) Un bike en carbone équipé correct (x7/x9 ou SLX/XT et roues ordinaires)



2) Le même cadre mais en aluminium, cependant bien mieux équipé (X0 ou XTR et vos roues de rêves).

Le tout pour le même prix. Votre budget est limité.


On jase là! Moi je prend le choix #2 :roll:
5340
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 203
Inscription : Mer Nov 19, 2008 12:43 am

Message par MaîtreVader » Mer Mai 02, 2012 9:30 pm

Bonne question ...

Le frame carbon, une fois acheté, il est à toi et tu peux faire des upgrades donc avoir du X0 ou XTR par la suite...

X7/X9 comme composante c'est très bien et un carbon c'est un carbon !!!!!! c'est ce que je roule cette année et
J'adore!!!!
Avatar de l’utilisateur
MaîtreVader
Sportif de salon
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun Avr 30, 2012 5:21 pm

Message par Francijo » Mer Mai 02, 2012 9:45 pm

Cela dépend du bike, mais pour moi des roues de rêve UST et un cadre en alu de bonne qualité.

Donc #2 pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Francijo
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 571
Inscription : Jeu Juin 15, 2006 10:56 pm

Message par 5340 » Mer Mai 02, 2012 9:51 pm

Maître vader, tu oublis les roues... C'est très dispendieux des bonnes roues et c'est LA composante à changer sur un vélo. Mais ma question suppose que tu n'a plus "d'air lousse financier" pour les 3 prochaines années, alors tu roules avec le carbone ou l'alu?
5340
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 203
Inscription : Mer Nov 19, 2008 12:43 am

Message par tartosuc » Jeu Mai 03, 2012 8:51 am

J'avoue que les nouveau cadre de carbonne sont tres tentant.

Le groupe de piece meme si c'est du slx/x7 ou autre du genre ....c'est aussi excellent meme si c'est pas le "top". J'ai moi meme penché en ce sens vu la grosse difference de prix vs performance je crois pas que ca valent la peine d'aller plus haut en categorie, le fonctionnement est top!

Ceci dit le hic sont au niveau des roues...si les roue du cardre carbonne sont vraiment ordinaire et que elles du cadre en alu sont vraiment tres hot...j'irais vers le cadre en alu. Les roues sont la partie la plus cher qui fait une difference. Mais vraiment, faut qu'il y ai une difference majeure.

Maintenant tu parle pas de la fourche...qui est tout aussi important a mes yeux.
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par MaîtreVader » Jeu Mai 03, 2012 8:57 am

si le budget est off pour quelques années... Effectivement, le bike en aluminium est un meilleur choix!!!

BIKE # 2

Le bike en carbon sera pour plus tard ... : )
Avatar de l’utilisateur
MaîtreVader
Sportif de salon
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun Avr 30, 2012 5:21 pm

Message par A.P. » Jeu Mai 03, 2012 9:15 am

À mon avis, sans considérer des projections d'upgrades les années suivantes:

Route: Cadre en carbone avec des composantes moyenne-gamme.

Montagne: Cadre en alu avec composantes plus haut-de-gamme.
Avatar de l’utilisateur
A.P.
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 886
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:28 pm
Localisation : Québec
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par sglx » Jeu Mai 03, 2012 1:08 pm

Salut 5340,

Je me pose justement la question cette année, pour un vélo de route avec budget limité (2000)
Par exemple : le Devinci Leo (Carbone/TIAGRA) ou le Silverstone (Alu/105) ?

L'année passée, j'ai fait le choix du Carbone pour un nouveau vélo XC (RockyM Element MSL)
Je ne regrette pas mon choix, mais j'avais un meilleur budget.
Avatar de l’utilisateur
sglx
Rideur de piste cyclable
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam Mai 06, 2006 4:54 pm
Localisation : Saint-Charles-Borromée
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par chikedan » Jeu Mai 03, 2012 3:48 pm

je prends le cadre en alu avec une paire de AM ENVE en carbone. c'est certain que si on parle d'une grosse compagnie (specialized, trek, giant...) il y aura une énorme différence dans la rigidité entre l'alu et le carbone. Les plus petites compagnies (turner, pivot, intense...) travaillent un peu plus pour offrir à la base un cadre très rigide. il y aura toutefois une rigidité accru avec le cadre en carbone. avec le nouveau carbone, il ne faut plus avoir peur de se diriger vers le carbone, à part le prix.
Avatar de l’utilisateur
chikedan
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 170
Inscription : Lun Nov 26, 2007 3:56 pm
Localisation : Québec

Message par 5340 » Jeu Mai 03, 2012 4:01 pm

5340
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 203
Inscription : Mer Nov 19, 2008 12:43 am

Message par manu » Dim Mai 06, 2012 10:30 pm

Mon bike est l'exemple parfait pour moi.
Norco sight LE

Cadre alu. roues carbone (easton heaven) UST ready.

= budget acoté.

La rigidité d'un bon cadre en alu. VS celle d'un en carbone est difficilement perceptible.

Parcontre tout les reviews vont te le confirmer rien ne bat la legèrté, l'acceleration ET la rigidité d'un set de roues carbone.
(surtout qu'un bon set de roues carbone vient généralement avec de bons moyeux et un engagement rapide.)
-- fait attention ce ne sont pas toutes les roue carbone qui sont UST.---

+1 pour les roues ici.

Mais j'aimerais quand meme essayer un PIVOT MACH 5.7 CARBONE avec mes roues..... :wink:
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
Avatar de l’utilisateur
manu
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 819
Inscription : Mar Avr 19, 2005 11:12 am
Localisation : ste-julie

Message par chikedan » Lun Mai 07, 2012 2:03 pm

Avatar de l’utilisateur
chikedan
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 170
Inscription : Lun Nov 26, 2007 3:56 pm
Localisation : Québec

Message par snoroqc » Lun Mai 07, 2012 10:05 pm

Avatar de l’utilisateur
snoroqc
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 607
Inscription : Mer Avr 06, 2005 2:05 pm
Localisation : Riviere-du-Loup


13 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron