par 8pouces » Lun Juin 10, 2013 3:54 pm
Bah... j'habite dans Hochelag' vous savez... c'est comme un peu comme vivre dans une chanson de Mononc' Serge.
Parlant du SPVM, je me suis renseigné auprès de la police montée cet après-midi et ces deux agents à cheval m'ont bien fait rire. Voici l'essentiel de leur discours :
- Les vélos sont interdits, quoique tolérés par la police (ce qui n'est pas le cas des piétons). On m'a fait comprendre qu'ils n'avaient aucune envie de commencer à nous courir d'un sentier à l'autre.
- Si on croise un piéton qui nous lance des roches, le mieux à faire est de trouver une branche bien solide et de lui mettre un bon coup derrière la tête. Encore une fois, cette pratique est tolérée par les policiers, mais pas par les piétons.
- On m'a dit de continuer à venir rouler au Mont-Royal, mais on m'a invité à lâcher mon fou à Bromont plutôt qu'à Outremont...
Aujourd'hui, dans les sentiers, un joggeur m'a poliment lancé un "t'as pas le droit d'être ici toi". Ça fait 4 ans que je roule à cet endroit et c'est la première année où je rencontre autant d'opposition.