BC2016-J1-2-3 Direction Montana en passant par Québec cité.
Notre départ vers l’Ouest devait avoir lieu le lendemain du FestivAllezY Jean D’avignon. On réussi a se réveiller tôt malgré la fatigue et le rush d’adrénaline d’organiser un weekend de vélo de 3 jours. Un petit rush pour aller porter les kegs du Festival, les radios, vider panelle au complet pour la remplir avec du stock propre. Nous sommes uniquement prêt pour 16h00 au lieu du 14h00 prévu. Pas grave on est en vacances!
On prend la route vers l’est, bien oui vers l’est. Isa venait juste d’apprendre que les gars de On The Edge allait réussir à monter son nouveau Pivot juste à temps. Donc direction Québec pour prendre possession de son superbe Switchblade 27.5+.
On en profite pour aller manger et prendre une bière avec notre ami JP et on fait un court bout de chemin avant d’arrêter pour la nuit chez les parents d’Isa à 3R.
Le lendemain on se tappe une longue journée de route par la 417 et la 17 jusqu’à Sault Ste-Marie. Moi qui pensait que la trans canadienne était un autoroute style la 20 jusqu’à Vancouver!!!
On traverse les douanes pour se rendre au Michigan et se camper à 3 heures de Marquette.
Ça fait déjà un bon bout de temps que je voulais aller rouler à Marquette au Michigan. Surtout en hiver à cause de leur film Cold Rolled. Bonne nouvelle notre route passe directement par Marquette et les sentiers sont directement en ville.
On se lève donc a 5h30 et on fait le petit 3 heures pour se rendre à Marquette
En moins de 10 minutes c’est des Oh Yeah Yahoo, woot woot. Les pistes sont vraiment trippante, ca monte pas vraiment mais ca descend full flow! Isa trippe sur son vélo.
Ensuite on profite du bon vibe de Marquette pour prendre une petit bière à la micro brasserie. Il ne serve pas de nourriture mais on se fait inviter d’apporter notre propre repas. On adore, on va se chercher un bon diner maison dans panelle et on savoure ça avec une bonne broue.
Ça fait vraiment du bien de briser la route avec une courte de ride de 2 heures. En pm, on conduit jusqu’au millieu du Minnesota. La route au Minnesota est plaisante, c’est plat mais pas plate.
Le lendemain allait être une longue journée de route.
Notre routine de route est la suivante, on se lève a 5h30 on se fait un petit café et hop pour 3 heures de route. Ensuite on déjeune, change de conducteur et un autre 3 heures jusqu’au diner.
Ensuite on fait le plein et on refait ceci 2 ou 3 fois.
Cette fois si c”est 1400km qu’on fait sans trop se tanner. On se trouve un génial spot sur le bord d’une rivière au Montana près de Helena. Par contre il n’y a rien de gratuit dans la vie. On se tappe une cabosseuse route de jeep pendant 15 km mais le spot en vaut la peine.
Demain nous allons rouler à Helena pour ensuite se diriger vers le Canada.
J’espère que vous avez bien profiter de ce voyage , c’est vraiment le top