Trail etiquette - to yield or not to yield, that is the que

Dernières nouvelles de l'industrie du Vélo. Si vous avez une nouvelle de source sure ne vous genez pas
8 message(s) • Page 1 sur 1

Trail etiquette - to yield or not to yield, that is the que

Message par Oyez Oyez » Mar Mai 05, 2009 9:30 am

If we can't even be cordial to our brethren, then no wonder other trail users despise us!A bold statement, but it’s based on a problem that we all come across regularly: which mountain bikers should get the right of way on the trail? The ones descending, or the ones ascending?

It’s easy to put forward arguments for either position:

When you’re hurtling down our Isle’s pitifully short downhills, you don’t want to break the enjoyment by stopping to let someone come up the hill…what’s more, on technical sections it could either a) be dangerous to try and stop or b) stopping will make you bottle out and you’ll end up getting off and walking.
Oyez Oyez
Jedi de la pédale

Message(s) : 31032

Message par Deyv » Mar Mai 05, 2009 11:18 am

La règle de IMBA est de laisser le passage à ceux qui monte. Je trouve que ca fait du sens car parfois ceux qui montent regarde seulement leur roue avant.

Et vous , cédez-vous le passage?
Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Bryston » Mar Mai 05, 2009 11:20 am

Selon mon jugement, mais généralement c'est à ceux qui montent...
-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Bryston
Site Admin

Message(s) : 1750

Message par chikedan » Mar Mai 05, 2009 11:37 am

personnellement, j'essaie de le faire mais certaines situations sont assez problématique. si tu descends "à pine à planche" dans une trails que tu ne vois pas de l'autre côté du virgae ou pas plus de 5 m devant toi c'est difficile de cédé le passage. on est plutôt on zone de " je vais essayer de ne pas rentrer dans l'autre biker". je n'ai jamais eu de collision, mais au sentiers panoramique, je montais une méchante côte et 2 de mes amis me suivaient dans le cul. comme dévy la dit, j'avais les yeux "rivetés" sur les devant de mon pneus avant et une chance que je me suis mis sur le côté car les gars qui descendaient ont fait comme s'il n'y avait personne sur la trail.

résumé: j'essaie de le faire mais parfois la situation est compliquée.
chikedan
Kamikaze écervelé

Message(s) : 170

Message par BigJay » Mar Mai 05, 2009 12:12 pm

Comme je lead souvent des groupes, j'essaie de precher par l'exemple.

Les regles IMBA de céder s'adresse aux autres types d'utilisateurs... Je cede aux piétons sans même y penser. J'arrete et je laisse passer et j'annonce combien de personne se trouve dans le groupe pour pas qu'ils ne soient surpris. J'ai par-contre aucune pitié pour les motorisés de toute sortes... Un 4-roues ou un moto-cross n'ont qu'a attendre au son et a l'odeur de leur engin pendant que je grimpe ou que je descends... Je sais, je sais c'est de l'intolérance... mais au Quebec, ils sont rarement dans un endroit ou ils ont le droit de circuler anyways!

Pour les autres cyclistes, c'est assez simple, celui qui a la priorité est celui qui force pour se rendre en haut... je laisse donc le passage. Certains ont de la misere avec ca... combien de fois tu grimpes et celui qui descends ce mets a bushwaker pour continuer a descendre... Non seulement c'est mauvais pour la trail... mais c'est mauvais pour l'image qu'il dégage... A Moab, on grimpait un moment donner dans une trail avec du sol fragile de chaque coté (sans aucun arbre) et un gars nous a vu, il a bypassé le groupe au complet a coté de la trail... j'me suis retourné vers Deyv et j'ai dit: Tant qu'a ca, on aurait du le laisser passer!

J'crois qu'il est important de montrer du civisme et de saluer et remercier les autres usagers... J'garde mon pattern "américain" et je salut systématique les autres sur la trail... Ca déconcentre les gens en cuissards... mais au moins certains souries!

:mrgreen:
BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783
Mon Vélo #4::

Message par Evil Sylvain » Mar Mai 05, 2009 9:54 pm

Aujourd'hui on descendait Porcupine Rim à plein gaz. Il y a un type qui a eu la bonne idée ce matin de GRIMPER Porcupine Rim. Quand il nous a vu arriver il s'est esquivé mais du mauvais côté. Oops. Le plongeon a été haut dans le précipice...

Checké ça sur le Moab Times.

Tout ça pour dire que ça dépend des circonstances.
Evil S.
Evil Sylvain
Jedi de la pédale

Message(s) : 2301

Message par BigJay » Mer Mai 06, 2009 8:35 am

BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783