Bellefeuille

Mettez vos commentaires, vos questions et les mises à jour des sentiers déja répertoriés ici.

La description officielle des sentiers se situe dans la section Répertoire des Sentiers accessible par le menu du haut.

Pour soumettre des nouveaux sentiers pour le répertoire utilisez le forum Répertoire des sentiers - Ajouts
12 message(s) • Page 1 sur 1

Bellefeuille

Message par Deyv » Dim Août 22, 2004 2:17 pm

Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Deyv » Ven Oct 15, 2004 11:11 am

Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo #4::

Nouveau Stunt Bellefeuille!

Message par maxwell » Jeu Oct 28, 2004 8:13 pm

maxwell
Sportif de salon

Message(s) : 5

Piste TFSB

Message par gabike1 » Jeu Mars 10, 2005 12:52 am

OUin la je suis motivé pour refaire une santé à cette piste cet été. L'été passé ( un été ou une été), j'ai été très occupé la saison dernière avec tous les courses et projets, mais 2005 sera une année de renaissance pour la TFSB. raison: j'ai maintenant un bike de freeride donc les ponts et pistes seront plus difficiles...

En tout cas je vous invite fortement à venir rider a Bellefeuille même si le quartier résidentiel se développe beaucoup.Allezy!

J'aimerais bien parler à la ville pour savoir ce qui va être détruit et aménager des sentiers en conséquence.

A plus

Gabriel Jarry-Bolduc
T-FS-B Movie rider
gabike1
Sportif de salon

Message(s) : 8

Message par s8 » Dim Août 07, 2005 10:27 pm

Update sur bellefeuille une semaine en retard. Faute de temp ou de riding. Je suis aller rouler un peu a bellefeuille seule pour ma premiere fois lundi le 8 aout. Belle temperature alors go. Pour la premiere heure j'ai decouvert les trail de 4 roue disons mais j'avais pas la carte et a la regarder maintenant, j'aurais surement trouver plus vite. Alors apres avoir trouver un sentier qui ressemblais a un sentier de velo je suis tomber sur du northshore immediatement alors c'est par la que j'ai commencer..un peu de north shore tfsb-1 jusqu'au bout sans prendre le short cut et la cloture jusquau bout aller retour et retour dans la tfsb-1. Mon temp etais epuiser mais wow bele piste sur fond quand meme roulant et technique par bout. Le shore est tres interessant avec c'est passerelle varié pour pratiquer. Belle place j'y retournerai. L'indication des pistes est quelque fois mellante mais en general ca va. Un bon niveau de pedalage est requis pour avoir du fun quand meme dans les pistes mais tres agreables a rouler. Petite remarque...en revenant j'ai rencontrer un ours, il n'etais pas dans la piste mais quand meme. L'ours etais petit assez pour que ca mere soit dans les parage...lol il n'etais pas dans le sentier mais dans le bois environ a 30 pied de moi. Peut etre qu'il cherche la nourriture pres des maison faut dire que sa s'entais le bbq et que j'etais tres pres des maison au moment de la rencontrer alors prenez garde.
eeeeee
s8
Kamikaze écervelé

Message(s) : 118

Message par Steff » Lun Août 08, 2005 8:40 am

Steff
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 946

trails

Message par gabike1 » Lun Août 08, 2005 11:58 pm

Bonjour a tous et toutes,,,, ouin je suis desolee pour la destruction des tits jumps mais on est rendu plus freeride extreme fake tous les nouvelles choses qui seront construites seront extremes,,,,

C'est vraiment dommage pour la TFSB,,, moi et mes amis n'avons plus le temps d arranger les ponts.. C'est la fin d une belle époque... En passant la cloture est vrmt belle elle est encore plus cool quavant car on peut aller plus vite
en2k allez lessayer!

aplus bikers
T-FS-B Movie rider
gabike1
Sportif de salon

Message(s) : 8

Re: trails

Message par tartosuc » Mar Août 09, 2005 7:57 am

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
tartosuc
Site Admin

Message(s) : 4332

Message par Jozz » Ven Oct 07, 2005 3:10 pm

6 octobre 2005

On est allé roulé hier et on a profité de l'occasion pour arranger quelques sections... Il y a beaucoup beaucoup d'ouvrage à faire pour redonné un peu de lustre à cet endroit. C'est de valeur car c'est un sentier tellement cool et tellement différent que ce qui se fait ailleur...
Jozz
Jedi de la pédale

Message(s) : 3413

Message par Lord Tomcat » Dim Mai 28, 2006 9:41 pm

Bnjour à tous!

Nous avons fait une très belle découverte !!! Beaux sentiers, très technique (et amusant!).

On s'est amusés dans la TBS1 jusqu'à l'embranchement de la «clôture», aller, retour. Le retour, généralement en descente, est plus intéresant, vu l'effort physique mois intense qu'à la montée. Tout aussi de travail technique dans un sens que dans l'autre avec de bons challenges dans les 2 sens.

On a trouvé déplorable que toutes les passerelles (ou presque), pontons et autres contructions aient été démolies (à l'entre de la piste, peu après la piste cyclable). Je ne sais pas si c'est du vandalisme (à mon sens plus probable) que l'usure du temps... Y a-t-il quelqu'un qui entretient ces pistes?

On s'est tellement amusés mon chum Pascal et moi (JF) qu'on s'est dit qu'on pourrait peut-être donner un coup de main pour du balisage (on aurait pu se perdre à quelques reprises dans le méandre des diverses pistes qui s'entrecroisent)...

:lol:

JF Cabana & Pascal Cotnoir
Lord Tomcat
Sportif de salon

Message(s) : 1

Message par tartosuc » Mer Juin 07, 2006 12:02 pm

Je suis allé a bellefeuille lundi 5 juin.

les condition sont ok pour l'endroit, quelques trou de bouette sur le chemin de 4 roue du debut, ensuite c'est sec a peu pres partout...notez qu'il y a beaucoup de branches tombées sur le sentier un peu partout et les stunt sont pratiquement tous détruit.
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
tartosuc
Site Admin

Message(s) : 4332

Message par Steff » Jeu Juin 15, 2006 5:03 pm

15 Juin 2006

Petite ride de début de soirée, terminée à la lumière. Comme dit plus haut, pratiquement tous les ponts ou passerelles qui étaient le moindrement élevés (à part entre autre celles de 16' de haut avec descente en 45° dans la section "extrême") ont été détruits (on voit bien les traits de scie!) ou dû à l'usure. Plusieurs trous de bouettes entre les caps de roche et l'intersection extrême-clôture-shortcut. Le sentier de la clôture, jusqu'a la grosse roche avec descente à gauche un peu technique du moins, est encore praticable, mais la végétation prend le dessus par endroits. Beaucoup de feuilles au sol et peu fréquenté. Une section de quelques dizaines de pieds à étét élargie à cause des 4-roues qui vont à leurs cache de chasse :shock: Ah oui, il y a maintenant une nouvelles pancarte "PRIVÉ" près de la grosse roche technique.

Oubliez les trails qui partent en arrière du Vidéotron (d'où j'avais l'habitude de partir) et qui rejoignaient les blocs de ciments près du boul. de la Salette. En partant du vidéotron, tout est coupé après l'ancienne track de chemein de fer. Et en partant des blocs de ciment, vous débouchez sur des nouvelles piaule de 575 000$!!! :?

Même chose en partant par le champs de dompage de roche sur le boul. de la Salette. Les trails de 4-roues autrefois empruntées pour se rendre aux pylône débouchent maintenant sur un nouveau projet domiciliaire!!! Après avoir cherché un peu, j'ai passé entre 2 maisons en construction (avec l'approbation d'un des propriétaires) pour rejoindre une trail, mais ça semble être la dernière fois.

En bref, faudrait retrouver une entrée potable jusqu'au pylônes près de la TFSB-1, les trails sont encore et toujours assez technique, plusieurs sections auraient de besoin de ramassage de branches et de coups de râteau et... ost$%/ de cal*"% qu'y a des maringouins!!!!!!! :o
Steff
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 946

12 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Répertoire des sentiers - Mise à jour et commentaires