Les temps est au ski

25 cm de belle neige fraiche le matin et un autre 10 cm pendant la journée. Le temps était à mettre le fat bike de côté et sortir les skis

Je suis sorti tôt le matin et je suis aller taper en raquette avec Mojo une petite parti loop du sentier Capel.

Ensuite nous avons chausser nos gros skis et sommes allés faire ma loop moyenne en passant par les résidus de Eustis. Paysage pas mal différent de dimanche passé où je descendait à vélo les parois rocheuses oranges.

Il y avait juste assez de neige pour skier librement malgré le fait qu’il n’y avait pas de fond. IL fallait un peu faire attention dans les descentes pour les arbres morts mais vu que c’est un sentier que je nettoie en été on pouvait se laisser aller un peu.

J’ai conçu le sentier de la crête pour longer la montagne des mines Eustis aux mines Capel malgré qu’il faut monter pas mal j’ai essayer d’éviter les pentes abrutes. C’est très soutenue en vélo mais en ski ça se fait bien.

Ensuite rendu à la “fesse” on entreprend la partie descendante de la crête et c’est très fluide avec plusieurs virages possible.

Le but était de passer une fois en ski et peut-être une autre fois en raquette pour ensuite pouvoir le rouler en vélo. Ça à pris 2h30 faire ma loop moyenne dans la grosse neige et j’était épuiser à la fin.

Entrée de la mine Capel

Nous avions laisser mojo à la maison pour la ride de ski alors je suis reparti en raquette en après midi jusqu’à la tour. Complètement épuisé après ça

C’était très plaisant d’être de retour sur les skis avec de si belles conditions malgré le fait que notre cerveau est pas mal obséder par le fat bike c’est temps si. Je me sens plus balancé avec une randonnée de vélo Samedi et du ski Dimanche.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*